Fox Tunes : un lecteur audio open-source modulaire

Il existe une multitude de lecteurs audio pour écouter et gérer sa bibliothèque musicale. Si vous cherchez une application simple pour stocker et jouer vos titres préférés, alors Fox Tunes peut vous convenir.

 


Ce logiciel s'adresse plutôt aux utilisateurs qui recherchent un lecteur audio léger et épuré allant à l'essentiel et capable de gérer une bibliothèque musicale conséquente et des listes de lecture personnalisables. Ne cherchez pas des fonctions sophistiquées avec ce logiciel !.

Fox Tunes est un lecteur de musique modulaire et minimaliste utilisant le Framework BASS et supportant les modes de sortie ASIO et WASAPI. Il permet d'écouter votre musique dans une interface très simple, mais peu sexy, à double volet.

En haut se trouve la librairie musicale contenant votre bibliothèque d'albums et de fichiers audio, en dessous la partie playlist et les boutons de lecture. Sur le côté gauche se trouve la liste des fichiers et albums, surmontant une barre de recherche et une fenêtre d'informations.

Les formats pris en charge sont les suivants : aac, ac3, aif, ape, dff, dsf, dts, fla, flac, kar, m4a, m4a, m4b, mac, mid, midi, mp1, mp2, mp3, mp4, oga, ogg, ogg, opus, rmi, wav, wma, wv. Fox Tunes prend en charge le glisser-déposer de fichiers pour simplifier encore plus les opérations.

Fox Tunes inclut un mini lecteur (avec aperçu des pochettes et de la liste de lecture en option) qui s'affiche dans un petit rectangle contenant la pochette de l'album, les commandes de lecture et la barre de temps écoulé.

 



Un égaliseur est également intégrée avec quelques presets pré-enregistrés. Une fonction basique d'édition des tags est aussi présente : un clic droit sur un fichier affiche une fenêtre d'édition.

Ce logiciel open-source n'est qu'en anglais et fonctionne sous toutes les versions de Windows.

Téléchargement :
Homepage

Publier un commentaire

0 Commentaires