PDFCandy : la suite PDF en ligne gratuite à (re)découvrir

Le format PDF est l'un des plus utilisés sur ordinateur et sur internet. Il est pratique car il intègre dans un même document du texte et des images de manière bien ordonnée et claire. Mails arrive parfois qu'on ait besoin d'éditer ces fichiers PDF, de les convertir dans d'autres formats ou d'en créer de nouveaux. 

 


 

Pour ce faire, il existe bien sûr des logiciels adaptés à ce type de traitement, mais il y a également des applications en ligne dédiées au format PDF qui permettent différentes opérations sur les fichiers PDF :
- édition
- compression
- division
- conversion
- etc


PDFCandy est l'un de ces outils en ligne gratuits. Je vous l'avais présenté il y a déjà 4 ans, mais depuis, il s'est étoffé et intègre beaucoup plus de fonctions qu'auparavant. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour l'utiliser. Vous pouvez utiliser des documents de votre ordinateur, mais aussi en provenance de votre compte Dropbox ou Google Drive. 

Il propose  maintenant 44 outils de transformation des fichiers PDF qui permettent de nombreuses manipulations sur ces derniers. Je ne vais pas tous les énumérer, car ils sont très nombreux, mais sachez, par exemple, que vous pouvez :
- convertir des fichiers PDF dans différents formats (Word, JPG, PNG ou TIFF)
- en extraire le texte ou les images
- compresser les fichiers PDF
- les fusionner
- les diviser
- les faire pivoter
- les protéger par mot de passe
- leur ajouter un filigrane
- etc

 

PDFCandy

Publier un commentaire

0 Commentaires