YouTube Cutter : la solution pour télécharger et partager facilement une partie d'une vidéo YouTube

Quand vous regardez une vidéo sur YouTube, il se peut que vous souhaitiez conserver uniquement une partie de la vidéo. Dans ce cas, la plupart du temps, la solution consiste à télécharger la vidéo complète, puis à la modifier/couper sur son ordinateur à l'aide d'un logiciel. 



Mais des solutions en ligne existent comme YouTube Cutter qui est une application assez récente et qui est dédiée à ce genre de manipulations des vidéos de Youtube.

YouTube Cutter est un outil en ligne gratuit qui peut vous aider à télécharger et partager une partie d'une vidéo YouTube. Il suffit de copier-coller l'URL de la vidéo de YouTube sur YouTube Cutter pour créer un clip de durée personnalisée à partir de n'importe quelle vidéo.


Une fois la vidéo affichée dans YouTube Cutter, il vous faut sélectionner le début et la fin du passage souhaité. Pour ce faire, déplacez le curseur de début à la position où commence le passage de la vidéo que vous voulez garder.

Faites de même avec le curseur de fin en le positionnant à l'endroit où se termine la scène souhaitée.

Vous pouvez également paramétrer le minutage dans les cases de début et de fin en écrivant précisément les minutes et secondes de l'extrait à conserver.

Quand vous avez terminé avec le minutage, sélectionnez le format de fichier désiré : MP4 , MP3 ou GIF. Cliquez sur le bouton "Cut video" pour commencer à couper votre extrait, puis patientez quelques instants.

A la fin, YouTube Cutter vous proposera :
- un lien pour télécharger la vidéo découpée
- un lien pour visionner la vidéo découpée
- un lien de partage
- un code "Embed" pour intégrer la vidéo coupée sur un site ou un blog
 
 


Publier un commentaire

0 Commentaires