Stretchly : un logiciel pour se rappeler de faire des pauses durant l'utilisation intensive de l'ordinateur

Stretchly est un logiciel pratique qui consiste à vous inciter à faire des pauses pendant vos longues séances de travail devant l'ordinateur, en position assise plus ou moins confortable. Pour ce faire, le logiciel se place dans la barre des tâches et affiche des notifications aux intervalles que vous aurez choisis.

 


Lorsque vous exécutez Stretchly pour la première fois, une fenêtre de bienvenue vous est présentée qui vous permet de changer la langue, de régler les paramètres, de consulter le tutoriel en ligne ou simplement de continuer avec les paramètres enregistrés.

Par défaut, Stretchly est programmé pour proposer des micro-coupures (de quelques secondes) toutes les dix minutes et des grandes coupures (d'une durée de cinq minutes) toutes les 30 minutes. Une petite pop-up d'avertissement apparaît 10 secondes avant l'affichage d'une plus grande fenêtre proposant un petit exercice physique (se dégourdir les jambes, s'étirer, fermer les yeux, etc).

 

 


Le logiciel est multilingue (français inclus), mais les messages de pauses s'affichent en anglais, c'est dommage.

Il est possible de paramétrer l'interface du programme, les pauses, les notifications et même les signaux sonores annonçant la fin d'une pause. Le tout en français. Ouf !.

 



Stretchly est un logiciel open source qui fonctionne aussi bien sous Windows, que sur Mac ou Linux.

Téléchargement :
Homepage




Publier un commentaire

1 Commentaires

zapwallpaper a dit…
Merci pour l'information. Actuellement j'utilise Workrave qui fait super bien le job... je vais le tester !