Office Search : un logiciel portable pour chercher du texte dans les fichiers Office et +

Office Search est un petit logiciel gratuit et portable qui permet de faire des recherches dans le contenu des fichiers Microsoft Office (Word, Excel, Power Point), LibreOffice (Writer, Calc, Impress), Visio, RTF et texte ASCII (TXT/CSV/MD/HTML/PHP etc). 



Le programme nécessite Microsoft .NET Framework 4.7 pour fonctionner et n'a pas besoin d'être installé, puisque c'est un logiciel portable. Bien qu'en anglais, il est assez facile à prendre en main.

L'interface du logiciel est minimaliste avec une barre de recherche, une case pour spécifier le répertoire  où chercher et quelques filtres de recherche. Ainsi, vous pouvez :
- effectuer des recherches sur des mots individuels, des phrases et aussi des mots séparés
- utiliser un point-virgule pour séparer les différents critères de recherche
- utiliser le bouton "Parcourir" pour spécifier un répertoire racine pour la recherche
- choisir d'inclure ou non des sous-répertoires dans la recherche
- recherche sur tous les mots indiqués (All words) ou n'importe quel mot (Any word), etc

Office Search est en anglais et fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Fonctionnalités :
- Recherche dans les fichiers Office : Microsoft Office, LibreOffice, etc
- Recherche dans les fichiers texte / ASCII (RTF / TXT / CSV / MD etc.)
- Ouverture des fichiers trouvés directement à partir de l'application
- Recherche récursive
- Recherche en utilisant une condition : ANY ou ALL
- Affiche la liste des fichiers recherchés et le résultat peut être filtré sur l'état
- Prise en charge Unicode pour la recherche de caractères non anglais


Téléchargement :
Homepage


Publier un commentaire

0 Commentaires