YSendit : un nouveau service en ligne pour envoyer des fichiers sans limite de taille

ySendit est un nouveau service en ligne gratuit qui permet d'envoyer et de partager des fichiers sans limite de taille et sans obligation d'enregistrement. Les fichiers sont stockés de manière cryptée et peuvent être directement prévisualisés sur la page de téléchargement. Vous pouvez même personnaliser le logo et l'arrière-plan montré aux destinataires.



ySendit propose trois modes d'envoi des fichiers :
- par lien
- par mail
- par lien direct

Pour l'envoi par lien, il suffit de faire glisser le(s) fichier(s) dans la case indiquée et de cliquer sur le bouton "Share files" pour lancer l'opération et générer un lien de téléchargement que vous pouvez partager avec qui vous voulez.

L'envoi par mail fonctionne de manière similaire, à la différence que vous devrez entrer votre adresse électronique et celle du destinataire. Une fois terminé, le lien sera envoyé directement dans la boîte mail du (ou des) destinataire(s).

Quand à l'envoi direct, je n'ai pas vu de différence avec l'envoi par lien.

Si vous envoyez sur ySendit plusieurs photos, vous n'en verrez de prime abord qu'une seule, mais on peut faire défiler les autres images à l'aide du menu affiché dans la barre latérale, à droite, par un simple survol de la souris, comme dans cet exemple.



ySendit permet également de définir certains paramètres pour votre partage :
- définir la durée de disponibilité du fichier (par défaut c'est 3 mois)
- activer l'option permettant de supprimer le ou les fichiers lorsque le destinataire les télécharge 
- possibilité d'ajouter un mot de passe pour la protection des fichiers
- possibilité de personnaliser la page de téléchargement avec un image de votre choix et
- possibilité d'ajouter le logo de votre site, blog, marque, etc

ySendit



Publier un commentaire

3 Commentaires

ahmet a dit…
Ne travaille pas proprement. Je ne peux pas télécharger de fichiers. Je suggère sendgb.com pour l'alternative wetransfer.
thebloom a dit…
@ahmet : je ne vois pas ce que vous voulez dire en disant qu'il ne travaille pas proprement. De plus, vous dites ne pas pouvoir télécharger, c'est faux, c'est possible bien sûr, donc je pense que vous n'avez pas essayé cet outil car je l'ai testé plusieurs fois avant de le publier et ça a toujours bien fonctionné
pedrobear a dit…
testé a l'instant, je valide complètement.