XMedia Recode : un logiciel gratuit de conversion audio et vidéo à (re)découvrir

XMedia Recode est un très vieux logiciel gratuit de conversion audio et vidéo, puisque nous vous l'avions présenté en 2008, il y a 12 ans !. Depuis, il a continué à être mis à jour régulièrement, comme en témoigne sa dernière MAJ datant de quelques jours seulement.



XMedia Recode peut convertir presque tous les formats audio et vidéo connus, y compris 3GP, 3GPP, 3GPP2, AAC, AC3, ADTS, AMR, ASF, AVI, AVISynth, DVD, FLAC, FLV, H.261, H.263, H.264, H.265, M4A , M1V, M2V, M4V, Matroska (MKV), MMF, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, TS, TRP, MP2, MP3, MP4, MP4V, MOV, QT, OGG, PSP, RM, (S ) VCD, SWF, VOB, WAV, WebM, WMA et WMV. A noter que XMedia Recode ne peut convertir que les DVD non protégés.

Il peut aussi découper et fusionner des fichiers vidéo, extraire des pistes audio à partir de fichiers DVD, Blu-ray et vidéo. XMedia Recode est également un logiciel de montage vidéo multifonctionnel comprenant des fonctions de découpage vidéo, de recadrage de la zone de lecture vidéo, de normalisation du volume, etc.

Le logiciel est traduit dans plusieurs langues (dont le français) et est disponible en version installable et en version portable. Il fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


Publier un commentaire

2 Commentaires

Joseph M a dit…
Merci ! Une application que je vais m'empresser de compulser...
thebloom a dit…
De rien Joseph. A titre d'information : il se peut que le logiciel ne se lance pas ou mette un message d'erreur : j'ai corrigé le petit problème en copiant-collant vcruntime140.dll dans le répertoire de MediaCoder