Distant Desktop : un logiciel gratuit et portable de contrôle à distance

Distant Desktop est un logiciel de contrôle à distance qui vous permet de vous connecter et de travailler sur des ordinateurs depuis n'importe où dans le monde. Vous pouvez ainsi dépanner une personne à distance (téléassistance) ou accéder à votre ordinateur de bureau depuis chez vous. 

 

Pour établir une connexion avec l'ordinateur distant, il va de soi que Distant Desktop doit être installé sur les 2 machines. Vous pouvez utiliser votre souris et votre clavier pour lancer des applications, déplacer et redimensionner des fenêtres, sélectionner des fichiers et faire diverses opérations sur l'ordinateur distant.

Son utilisation est très simple, d'autant que Distant Desktop est disponible en français et que c'est un logiciel portable, ne nécessitant donc pas d'installation. Au premier lancement, il affiche l'ID de l'ordinateur et le mot de passe. Il s'agit des informations de connexion nécessaires pour toute personne désirant accéder à votre PC via Distant Desktop.

Si c'est vous qui souhaitez contrôler un ordinateur distant, il faudra récupérer l'ID et le mot de passe du PC distant, puis cliquer sur le bouton "Connect" pour entrer les identifiants de l'autre machine. Une fois connecté à la machine distante, vous pouvez utiliser votre souris et votre clavier pour lancer des applications, déplacer et redimensionner des fenêtres, sélectionner des fichiers et faire diverses opérations sur l'autre ordinateur.

Distant Desktop permet également d'envoyer des fichiers (mais aussi d'en recevoir) et de converser par chat ou en audio (avec casque) et même de se connecter à plusieurs ordinateurs simultanément.

Ce logiciel intègre une fonction "mode démo" pratique et sécurisée : une fois la fonction activée, vous pouvez vous connecter aux ordinateurs distants et les gérer comme vous voulez : les autres utilisateurs peuvent voir vos actions, vous parler ou vous envoyer des messages pour discuter, mais n'ont pas la possibilité de contrôler votre ordinateur.


Distant Desktop fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC






Publier un commentaire

2 Commentaires

JLR a dit…
Toujours utile ce genre de logiciel ! Belle trouvaille !
Le tuto est clair et précis.
FRANCKY IV a dit…
Salut TheBloom,

Je suis en train de tester le logiciel qui à l'air très sympa.

Malheureusement, il n'est pas disponible pour Linux, mais je t'informe qu'en utilisant Wine, la version Windows fonctionne très bien sous Linux ;-)

Bon week-end :-)