iFun Screen Recorder : un excellent logiciel pour enregistrer l'écran de votre ordinateur

Développé par l'éditeur iObit, iFun Screen Recorder est un logiciel gratuit qui permet de filmer l'écran de votre ordinateur en qualité HD. Vous pouvez choisir d'enregistrer tout l'écran ou seulement une partie (fenêtre ou zone spécifique) de celui-ci et enregistrer le résultat final dans différents formats vidéo : MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, TS, GIF.


Après avoir installé le logiciel (disponible en français), une fenêtre flottante apparait sur l'écran proposant différentes options pour réaliser votre enregistrement :
- avec ou sans l'audio
- avec ou sans le curseur de la souris
- avec ou sans l'image de la webcam ( pour enregistrer en simultané l'écran et la webcam)
- etc



Avec iFun Screen Recorder, vous pouvez enregistrer le son du système, la musique, le microphone du pc ou le micro de votre casque et ainsi créer facilement des tutoriels ou des enregistrements de parties de jeux. Un compte à rebours s'affiche avant le début de l'enregistrement.

Pratique, l'enregistrement de l'écran est flexible : sélectionnez n'importe quelle zone de votre écran afin de commencer l'enregistrement, que ce soit pour une petite boite de dialogue, une fenêtre d'un logiciel ou la totalité de votre écran. Vous pouvez aussi éditer votre vidéo après enregistrement pour couper les parties que vous ne souhaitez pas garder.

Il est également possible de faire des captures d'écran durant l'enregistrement vidéo par l'intermédiaire de la touche F11. D'ailleurs, d'autres raccourcis clavier permettent de contrôler le processus d'enregistrement : appuyez sur F9 pour commencer ou terminer l'enregistrement, utilisez F10 pour mettre en pause ou reprendre et pressez la touche F11 pour faire des captures d'écran.

Bonus supplémentaire, vous pouvez envoyer/partager directement vos vidéos sur les plateformes de médias sociaux et de streaming comme YouTube, Vimeo, Instagram, Facebook,  Google Drive ou Dropbox. Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la vidéo enregistrée de votre choix pour obtenir un menu avec l'option Télécharger (uploader en fait !). 


 

Ce logiciel est vraiment simple à utiliser et conviendra parfaitement à des débutants désirant créer facilement des enregistrements vidéo (tutoriel, screencast, présentation, etc), mais également aux utilisateurs expérimentés qui y trouveront également leur compte.

J'ai remarqué qu'iFun Screen Recorder appose par défaut un filigrane très discret en haut de chaque vidéo, mais on peut l'enlever en décochant la case correspondante dans les paramètres du logiciel.


Téléchargement :
Homepage




Publier un commentaire

3 Commentaires

Kamandi a dit…
Bonjour,

Depuis un certain temps, je cherchais un bon logiciel pour enregistrer mon écran et je viens d'essayer ce logiciel et je trouve vraiment super et en plus il est en francais... Le top !
Un grand merci.
Cordialement.
cte a dit…
Bonsoir,
ce logiciel, effectivement excellent, va-t-il rester gratuit ?
thebloom a dit…
@cte :that is the question :) !
Un conseil : tant qu'il est gratuit, téléchargez-le et gardez le précieusement, des fois qu'ils changent d'avis et le mettent en payant