Multy : un outil gratuit pour créer une liste de liens regroupés en une seule URL

Découvert sur Ticeman, Multy est un outil en ligne gratuit qui permet de regrouper plusieurs URL en un seul lien. Pratique pour partager vos cours préférés en ligne, votre top 10 des meilleurs restaurants, les articles les plus importants de la journée, le tout avec un seul lien.



Multy propose de créer un compte (gratuit), mais on peut l'utiliser sans s'inscrire. Pour ce faire, il suffit de copier-coller les URL des liens qui vous intéressent dans la fenêtre principale de Multy et de donner un nom à votre liste, puis de cliquer sur le bouton “Create my list”. Vous pouvez également utiliser l'extension proposée pour les navigateurs Google Chrome et Firefox pour collecter les liens de votre liste.



Une fois votre liste créée, elle s'affiche dans votre navigateur. Vous avez alors à votre disposition un lien de type raccourci (comme ceci https://multy.me/pgtSlE), ainsi qu'un QR Code pour partager facilement votre liste sur les réseaux sociaux ou avec les personnes de votre choix.



Il n'y pas beaucoup d'options pour personnaliser votre liste qui est présentée dans une interface épurée et claire. Vous avez tout de même la possibilité de l'afficher sous forme de liste (avec les titres des liens) ou sous forme de vignettes (avec un aperçu des liens).



Une autre application du même genre a été présentée sur le blog l'an passé : il s'agit de Links List. Vous pouvez ainsi compare les 2 outils.

Multy





Publier un commentaire

0 Commentaires