StayFiles : un espace de stockage en ligne de 20 Go gratuits

StayFiles est un nouveau service de stockage en ligne qui permet de sauvegarder et de partager facilement des fichiers.
 

 

Il propose différentes offres : une gratuite offrant 20 Go de stockage (celle qui nous intéresse ici), et 3 autres payantes offrant 60 Go, 200 Go ou 300 Go pour des tarifs allant de 4,99 $/mois à 19,99 $/mois.

Le crédo de StayFiles se résume en 3 phrases affichées sur leur site :
- Vos données sont les vôtres : vous avez le contrôle total de vos fichiers ; aucune autorité tierce ne contrôlera votre service ou votre utilisation, seulement vous.
- Seulement votre limite de stockage  : vous pouvez uploader autant de fichiers que vous le souhaitez dans le cadre du plan que vous avez choisi.
- Partage : partagez un lien pour permettre à d'autres personnes de télécharger vos fichiers ou donnez un accès privé à des personnes spécifiques.

Pour l'utiliser, il faut créer un compte gratuit (nom, mail et mot de passe). Vous arrivez alors à une interface dépouillée affichant une barre de menu sur le côté gauche (fichiers, dossiers partagés, profil) l'espace principal de style explorateur Windows au centre et quelques icônes en haut à droite.



Pour transférer des fichiers sur StayFiles, vous pouvez cliquer sur l'icône dédiée à cette fonction (en haut) ou faire un simple glisser-déposer. Pour partager un fichier ou un dossier, un clic droit suffit.

J'ai envoyé sur StayFiles différents types de fichiers : PDF, MP4, images, MP3, mais malheureusement seuls ces deux derniers formats sont visibles en ligne, pour les autres, il faut les télécharger pour les voir ! . Peu pratique. J'ai essayé d'envoyer un mail au support, mais leur page contact bugue ...

Conclusion : il existe bien sûr de nombreuses autres solutions de stockage en ligne, ma préférée est pCloud qui offre 10 Go seulement, mais qui a le mérite d'exister depuis des années et de proposer une interface claire, une application mobile et la possibilité de visualiser les fichiers en ligne, ce que ne propose pas (pour l'instant) StayFiles.


Mais si vous n'êtes pas trop regardant sur ces fonctions absentes, StayFiles peut vous convenir avec son bel espace de stockage gratuit (20 Go).


StayFiles





Publier un commentaire

4 Commentaires

Joseph M a dit…
Merci ! L'application est-elle en français ?
thebloom a dit…
@Joseph : non, mais ce 'est pas très gênant ;-)
jomans a dit…
Bonjour
J'ai testé et ouvert un compte. Depuis le site est inaccessible avec un message "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site..." avec plusieurs navigateurs. Quelle est la réputation de ce nouvel entrant ?
jomans
thebloom a dit…
@jomans : j'ai la même chose et comme il n'y a pas de page contact ni de support, difficile de savoir si c'est temporaire ou définitif