USB Lockit : un logiciel gratuit pour verrouiller votre clé USB avec un mot de passe

USB Lockit est un petit logiciel gratuit qui permet de protéger une clé USB des regards indiscrets avec un mot de passe. Une fois la clé bloquée, personne ne peut accéder à vos fichiers.

 

Son utilisation est relativement simple : téléchargez USB Lockit sur le site de l'éditeur, puis copiez-le sur votre clé USB. Ensuite, lancez l'utilitaire pour créer un code PIN (à 6 chiffres) et cliquez sur le bouton de verrouillage. Une fois que vous avez cliqué sur "Bloquer", personne ne peut ouvrir, modifier ou supprimer vos fichiers et vos données restent ainsi en sécurité.

Pour déverrouiller la clé USB et accéder à tous vos fichiers, entrez votre code PIN et cliquez sur le bouton "Débloquer". Pour verrouiller à nouveau votre clé USB, pas la peine de taper à nouveau votre code PIN :  cliquez simplement sur le bouton de verrouillage. Le code PIN n'est nécessaire que lorsque vous souhaitez déverrouiller le lecteur.

Un petit conseil : n'oubliez jamais votre code PIN, sous peine de perdre vos propres données.

USB Lockit est disponible pour Windows et Android et fonctionne avec toutes les unités flash USB du marché formatées en FAT32/exFAT (pas de NTFS). Il est disponible en plusieurs langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Chinois.

Téléchargement :
Homepage


NB : si vous cherchez un outil plus pointu pour protéger vos clés USB, tournez-vous vers le logiciel gratuit Veracrypt.


Publier un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
Belle trouvaille pouvant être nécessaire et utile. MERCI!