2 sites gratuits pour créer facilement des coloriages pour les enfants à partir de vos images

En cette période bizarre de vacances scolaires et de confinement, voici une occupation ludique pour nos chères têtes blondes : le coloriage. A cet effet, je vous propose 2 sites qui permettent de créer gratuitement ses propres coloriages à partir d'images ou de photos sans avoir à créer de compte ou à installer un quelconque programme.

On commence avec Colouring : une fois sur le site, il suffit de cliquer sur le bouton "Click for magic" pour importer une image à transformer en dessin. Pratiquement instantanément, l'image sera transformée en dessin au format PNG pour la télécharger.

 

Colouring propose également un mode avancé avec lequel vous pouvez paramétrer vos réglages pour la création du coloriage. Pour ce faire il faut cliquer sur le bouton "Advanced Mode" pour uploader votre image et effectuer vos réglages avant de télécharger le dessin.

 

Il ne vous reste plus qu'à imprimer le (ou les) dessin(s) créés pour faire plaisir à votre bambin !.

 

L'autre site qui permet également de transformer les images en dessins à colorier se nomme Mimi Panda. Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur le bouton "Create coloring", puis d'uploader l'image à convertir en dessin par un simple glisser-déposer ou en ouvrant l'explorateur Windows par un clic sur le bouton avec une grosse flèche.

Vous verrez alors votre image présentée en version originale et en dessin dans la même fenêtre. Il ne vous reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton "Coloring" pour télécharger le dessin au format JPG ou PNG, ou bien le sauvegarder au format PDF en cliquant sur l'un des boutons "Print". On peut aussi l'envoyer par mail directement depuis le site.

Mimi Panda met aussi à votre disposition son catalogue d'images déjà transformées en coloriages en cliquant sur le bouton "Check Catalog". On y trouve toutes sortes de dessins sur différents thèmes appréciés par les enfants : animaux, dinosaures, personnages de mangas, poupées, voitures, etc.


 



Publier un commentaire

0 Commentaires