Calipio : une solution pratique et sécurisée pour filmer son écran

Après Share.ec présenté avant-hier, voici un autre outil en ligne gratuit pour filmer son écran : Calipio. Disponible directement depuis votre navigateur, il vous permet de créer des vidéos d'une durée de 20 minutes maximum avec ou sans le son, sans avoir à installer quoi que ce soit et sans inscription. Les vidéos sont stockées durant 15 jours sur le site de l'application avant d'être supprimées, mais il est possible de prolonger cette durée.

Au point de vue sécurité, Calipio utilise le chiffrage de bout en bout (E2E)., vos vidéos sont donc protégées.

Bien qu'en anglais, Calipio est facile à utiliser : sur la page d'accueil, choisissez le mode d'enregistrement souhaité :
- l'écran seul
- l'écran et le micro
- l'écran, le micro et la webcam

Un clic sur "start" affiche une nouvelle fenêtre où il vous faut cliquer sur le bouton "Record" pour lancer l’enregistrement qui commencera après un petit décompte. Accordez les autorisations nécessaires pour accéder au microphone et à la caméra de votre appareil et c'est parti !.

Une fois votre enregistrement terminé, Calipio vous donne un lien de partage de votre vidéo, mais n'offre malheureusement pas la possibilité de la télécharger.



Calipio


Publier un commentaire

1 Commentaires

Cayvanhe a dit…
Toujours au top.
Merci