Drag & Drop Playlist Creator : créez une playlist YouTube sans être connecté à votre compte Google

Drag & Drop Playlist Creator est un petit outil en ligne gratuit qui permet de créer une liste de lecture YouTube sans être connecté à son compte Google, ce qui peut être pratique si vous êtes sur un autre appareil que le vôtre et/ou que vous ne vous souvenez pas de vos informations d'identification.



Drag & Drop Playlist Creator est donc une  alternative intéressante pour créer facilement et rapidement des listes de lecture sans compte YouTube.
 

Pour ce faire, il faut commencer par nommer votre liste de lecture en écrivant son nom dans le champ "Playlist name". Ensuite, il suffit de glisser-déposer n'importe quelle vignette (ou URL de la barre   d'adresse) ou de copier-coller les liens des vidéos YouTube que vous voulez ajouter, dans la zone délimitée. Répétez la procédure autant de fois que nécessaire pour ajouter d'autres liens à la liste de lecture.

À partir de là, vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les vidéos, copier le lien de la liste de lecture dans le presse-papiers, ajouter l'URL de la liste de lecture à vos favoris, partager votre liste de lecture à l'aide de l'icône Partager ou enregistrer le lien de la liste de lecture dans le navigateur.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Open playlist" pour commencer la lecture. Ou sélectionnez la deuxième option "Open in new tab" pour ouvrir votre liste de lecture dans un nouvel onglet.

A titre d'exemple, voici une petite playlist que j'ai créé en quelques minutes et quelques clics :
Playlist Notion



A noter que Drag & Drop Playlist Creator existe également en tant qu'extension pour le navigateur Google Chrome.

Drag & Drop Playlist Creator

Publier un commentaire

0 Commentaires