Free Export Bookmarks : une extension pratique pour exporter les favoris de votre choix dans un fichier HTML

Free Export Bookmarks est une extension pour Firefox et Google Chrome qui permet d'exporter facilement les favoris de votre choix dans un fichier HTML. Plus besoin de sauvegarder tous vos favoris comme le proposent la fonction Export des navigateurs, avec Free Export Bookmarks, vous pouvez sélectionner les dossiers et même les favoris que vous voulez exporter.



Outre la possibilité de choisir les favoris que vous souhaitez exporter sous forme de fichier HTML, l'extension permet également de décider de la structure des données du contenu exporté et de filtrer les résultats par mots-clés lors de la sélection des favoris.

Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer sur son icône dans la barre d'outils du navigateur pour ouvrir une page où vous pouvez sélectionner les dossiers et/ou favoris à exporter simplement en cochant des cases.

Vous pouvez également chercher un mot clé présent dans vos favoris pour ne garder que ceux-là. Quelques options supplémentaires sont disponibles dans la barre latérale, mais l'essentiel est déjà là avec les options par défaut.

Téléchargement
Pour Firefox

Pour Google Chrome


Publier un commentaire

2 Commentaires

Monk_Monk a dit…
Bonjour et merci pour ton blog !
Sais-tu s'il existe une extension Firefox pour créer un raccourci internet dans l'explorateur Windows à partir le la basse d'adresse : quelque chose d'équivalent à "je clique et glisse l'URL vers Mes Documents et cela m'y crée le raccourci internet Blogger Freewares & Tutos - Publier un commentaire ?
Merci
thebloom a dit…
@Monk Monk : je ne connais pas ce genre d'extension, désolé