Needledrop: écoutez la musique de YouTube sur une platine virtuelle

Needledrop est un outil en ligne amusant qui affiche une interface de platine tourne-disque pour lire la musique de YouTube en faisant tourner un vinyle virtuel de votre titre préféré sur YouTube. 



Needledrop simule l'image du disque vinyle et il vous suffit d'insérer l'URL du titre à écouter pour profiter de la musique sans fioritures et ainsi éviter les commentaires et les distractions connexes sur YouTube.

Pour l'utiliser, il suffit :
1) d'aller sur YouTube et de copier l'URL de la chanson souhaitée
2) de cliquer sur le bouton "Track" de Needledrop pour copier-coller l'URL de la vidéo YouTube choisie précédemment, puis de cliquer sur OK
3) de choisir comment écouter la musique avec 3 possibilités différentes :
- tirer l'aiguille de la platine sur le bord extérieur du vinyle virtuel
- cliquer sur la photo de couverture de la vidéo au centre du vinyle
- cliquer sur le bouton "Start - Stop"


Vous pouvez également augmenter ou diminuer la vitesse de lecture à l'aide de deux boutons : 33 (par défaut, normal) et 45 (plus rapide) et régler le volume avec le curseur horizontal au dessus du bouton "Track". Vous pouvez aussi partager la chanson que vous écoutez sur Needledrop en copiant le lien dans la barre d'adresse ou en créant/partageant un nouveau lien en collant l'ID vidéo YouTube derrière https://thomaspark.co/projects/needledrop/?ID vidéo YouTube comme cet exemple :

https://thomaspark.co/projects/needledrop/?2pHwMkqcYL0




Needledrop



Publier un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
Petit gadget super-sympa ! Merci !