Wormhole : un service de partage de fichiers sécurisé pour envoyer des fichiers jusqu'à 10 Go

Wormhole est un nouveau service de partage de fichiers pour transférer des fichiers jusqu'à 10 Go. avec cet outil, vous pouvez partager plusieurs fichiers ou un fichier volumineux entier en une seule fois. Il est gratuit et sans inscription.

 

Wormhole  fonctionne comme beaucoup de services du même genre, mais son principal atout (en dehors des 10 Go de transfert) est qu'il offre un chiffrage de vos fichiers de bout en bout.

Voilà d'ailleurs ce que dit le site à ce sujet :  
"Vos fichiers Wormhole sont chiffrés de bout en bout et vous êtes le seul à détenir les clés pour les décrypter. Nous ne pouvons pas voir vos fichiers Wormhole, donc nous ne pouvons pas les utiliser, les partager ou les vendre.

Notre sécurité commence par un cryptage AES 128 bits, et nous utilisons de multiples techniques pour nous assurer que vous seul avez accès à vos informations.

Il n'y a pas non plus de publicité ni de suivi effrayant dans Wormhole. Concentrez-vous donc sur le partage des fichiers qui comptent avec les personnes qui comptent pour vous."

Pour utiliser Wormhole, il suffit de glisser-déposer les fichiers à partager dans l'espace prévu à cet effet. Au bout de quelques secondes, vous obtenez un lien valable 24 heures que vous pouvez partager avec qui vous voulez (un ou plusieurs destinataires).

Votre (ou vos) destinataire(s) verront ce genre d'affichage à l'ouverture du lien de partage :

Ils pourront télécharger les fichiers individuellement ou tous ensemble sous forme d'archive ZIP.


Wormhole




Publier un commentaire

3 Commentaires

Joseph M a dit…
Bonjour & Merci TheBlom,

Mis précieusement dans mes favoris ( fonctionne parfaitement et rapidement ) ! 🚀
Unknown a dit…
Bonjour et merci TheBloom,

Je l'ai testé hier soir avec un ami qui m'a fait un gros envoi (891 fichiers, 3.45 Go)
Arès avoir récupéré son lien, j'ai cliqué sur Download all Files. Temps de réaction de 2 mn avant que les barres de progression se mettent en route sur chaque fichier.
Ce matin,rien du tout comme résultat.
Donc je laisse tomber, et je suis toujours à la recherche d'un site capable d'échanger un fichier de 3 go. Ça existe ?
thebloom a dit…
@Unknow : et avec Smash ou Meerodrop tu as essayé ?