XSearch : un outil rapide de recherche de fichiers

XSearch est un petit logiciel gratuit de recherche de fichiers incluant plus de fonctionnalités que la fonction intégrée à l'explorateur Windows. Il permet de rechercher des fichiers par nom de fichier, taille, date, heure et mots. 



Il fonctionne de manière classique : aucun service d'indexation ne scanne vos fichiers en permanence en arrière-plan. 

Contrairement à la recherche Windows, vous pouvez spécifier la taille exacte (octet, Ko, Mo ou Go), la date et/ou l'heure, et différentes dates et heures (modifié, créé, dernière visite).

Vous pouvez aussi utiliser des options de mots ou de noms de fichiers telles que "n'importe lequel"("any"), "tout"("all), "expression exacte"("exact phrase"), "sans"("without"), etc., et tenir compte de la casse, de la valeur hexadécimale, utf-8 / unicode.

L'outil HexView inclus dans XSearch vous permet de visualiser les fichiers en hexadécimal, il agit comme un éditeur en lecture seule et prend en charge les fichiers volumineux.

De plus, Xsearch peut afficher un menu pour renommer, supprimer, couper, copier ou déplacer des fichiers vers un dossier de votre choix par un simple clic droit. Vous pouvez également intégrer XSearch dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows, afin de pouvoir cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel lecteur ou dossier et choisir XSearch pour y rechercher directement des fichiers.

Pour ce faire, il faut passer par le menu "Tools" puis cliquer sur la ligne "Shell Extensions".

XSearch est en anglais et fonctionne sous Windows 2000 à Windows 10.

 

Téléchargement :
Homepage

Publier un commentaire

3 Commentaires

Joseph M a dit…
Merci beaucoup pour cette trouvaille très utile !
tease_60 a dit…
Bonsoir et merci infiniment pour ce partage.

XSearch ne se limite pas seulement à la recherche de fichiers. Il peut même rechercher un mot, une expression dans le contenu des fichiers texte.

J'espère que cette information vous sera utile.
thebloom a dit…
@tease_60 : merci pour l'info, vous avez l'air de bien connaître ce logiciel ;-)