Privacy Eraser Free : un logiciel gratuit pour protéger votre vie privée et nettoyer toutes vos traces

Privacy Eraser Free est un logiciel facile à utiliser qui permet de protéger votre vie privée en supprimant votre historique de navigation et d'autres activités sur votre ordinateur. Il prend en charge de nombreux navigateurs Web comme IE, Firefox, Chrome, Safari et Opera.

 

En un seul clic, il peut effacer toutes les traces de votre activité Internet : cache du navigateur, cookies, historique de navigation, URL saisies, formulaires de saisie semi-automatique, historique des mots de passe enregistrés, fichiers index.dat, historique de démarrage de Windows, historique de recherche, documents récents, fichiers temporaires, corbeille, presse-papiers, rapports d'erreurs et plus encore.

Privacy Eraser intègre également des plug-ins gratuits pour étendre davantage ses fonctionnalités de nettoyage prenant en charge de nombreux programmes populaires tels que : ACDSee, Adobe Reader, Microsoft Office, WinZip, WinRAR, Windows Media Player, VLC Player, BitTorrent, Google Toolbar et bien d'autres.

Au premier lancement, Privacy Eraser s'affiche en anglais. Pour le mettre en français, il suffit de cliquer sur le menu "Settings", puis sur User Interface" et enfin "Language".



Une fois ceci effectué, vous pouvez commencer à l'utiliser en cliquant sur le gros bouton "Analyser" au milieu de l'interface. Si vous cochez chaque élément dans les menus Windows, Navigateur et Applications sur le côté gauche de l'écran principal, ils seront analysés. Vous pouvez cocher/décocher les cases de vote choix dans chaque section pour personnaliser votre nettoyage

À la fin de l’analyse, vous pourrez choisir entre différentes possibilités pour libérer de l'espace sur votre disque dur : nettoyage rapide, nettoyer et redémarrer ou nettoyer et arrêter à l'aide des 3 boutons présents sur la page principale du logiciel.

Privacy Eraser propose aussi d'autres outils (accessibles en bas de son interface) :
- une fonction destruction de fichiers
- une fonction basique d'effacement de lecteur
- une section outils pour accéder à la gestion de démarrage de Windows, au menu de désinstallation des programmes et à la restauration système
- un menu divers

Privacy Eraser  Free est disponible en version installable et en version portable. Il fonctionne sous Windows XP à Windows 10.

Téléchargement :
Homepage



Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Joseph M a dit…
Super logiciel .
Merci !
kmeleon a dit…
Bonjour
Merci beaucoup logiciel très facile à utiliser.
Bien cordialement