DriversCloud : la solution idéale pour mettre à jour vos pilotes

DriversCloud est un service en ligne gratuit qui permet de scanner votre ordinateur pour connaître sa configuration et mettre à jour les pilotes de votre machine, grâce à l’installation d’un petit module gratuit. Il faut savoir que DriversCloud est un outil qui est disponible depuis 2004 (anciennement ma-config.com).



Une fois sur la page d'accueil du site, il faut cliquer sur le gros bouton bleu "Démarrer". Vous arrivez alors sur une nouvelle page avec plusieurs choix possibles en 3 catégories :
- détecter sa configuration (à l'aide de l'agent de détection)
- détection hors-ligne  ( pour analyser la configuration et afficher les résultats sans que l’on possède de connexion Internet)
- analyse des résultats hors-ligne (pour déposer sur DriversCloud un fichier généré depuis un PC non connecté à Internet)

L'option la plus courante et la plus simple est l'installation du module de détection qui propose un tableau de bord intuitif et facile à comprendre. Là aussi plusieurs options sont disponibles :
- Détection en ligne
- Détection des pilotes
- Demande d’aide
- Analyse plantage PC



Ensuite, il faut lancer la détection et attendre que DriversCloud ait fini son travail d'analyse afin d'afficher un résumé de votre configuration matérielle. L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton "Mes pilotes" pour vérifier les pilotes disponibles.

Pour la suite des opérations, je vous invite à lire le tutoriel détaillé de notre partenaire SOSPC indiqué plus bas.

DriversCloud


Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC



Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
🙏🙏🙏 Merci merci !