LazyWeb : un moteur de recherche moderne sans pubs et sécurisé

LazyWeb est un moteur de recherche d'un nouveau genre qui utilise une interface de chat pour effectuer les recherches et présente les résultats sous forme de cartes visuelles. Vous pouvez lui poser des questions, effectuer des recherches et vous pouvez aussi  naviguer directement vers des sites web ou des applications . 



Il n'y a pas de publicité et l'auteur indique qu'il n'y a pas de tracking et que votre confidentialité sera respectée (voir ici pour plus de détails).

L'interface de LazyWeb est complètement différente des autres moteurs de recherche puisque son interface de chat donne l'impression d'utiliser un assistant virtuel.



Pour l'utiliser, il suffit d'écrire un mot ou une phrase dans la fenêtre de chat, que ce soit pour chercher un site web, poser une question, chercher un article, etc. LazyWeb est en anglais, mais je l'ai essayé en posant des questions en français, il trouve des réponses dans cette langue !. J'ai cherché, par exemple Freewares & Tutos et il a trouvé ça :



Après avoir effectué votre recherche, le résultat le plus pertinent à ses yeux s'affiche dans la fenêtre de chat, tandis que la liste complète des résultats s'affiche sur le côté droit de la page. Les résultats de la recherche s'affichent sous forme de vignettes cliquables qui vous renvoient directement sur le site web de la source. On peut trier les résultats par catégories : liens, images, vidéos.



Il est également possible de changer le mode d'affichage des résultats :
- flux
- grille
- texte

 

Il est aussi possible de partager facilement et rapidement les résultats trouvés sur divers réseaux sociaux comme montré sur cette capture d'écran :



Par ailleurs, LazyWeb offre la possibilité de lancer directement une recherche sur d'autres moteurs de recherche comme Google, Bing, Duck Duck Go, etc en utilisant le menu "Search Tools".




LazyWeb







Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Salut TheBloom,

>Il n'y a pas de publicité et l'auteur indique
>qu'il n'y a pas de tracking et que votre
>confidentialité sera respectée (voir ici pour
>plus de détails).

Aussitôt me vient une question en tête :

Comment paie-t-il les serveurs ?
thebloom a dit…
@ FRANCKY IV : la réponse est là apparemment :
https://lazyweb.ai/about/
FRANCKY IV a dit…
>We may make a small commission anonymously when you buy something after searching.

Donc entre autre de l'affiliation.

Merci pour la réponse :-)


PS :
M'as-tu contacté via le formulaire de TLS ?