PDF Mixer : un logiciel gratuit pour organiser et mixer les fichiers PDF et leur importer des fichiers Office et des images

Il existe beaucoup de logiciels pour fusionner et réorganiser les fichiers PDF, mais je souhaite vous présenter aujourd'hui PDF Mixer,  un nouveau logiciel créatif gratuit d'organisation de pages PDF qui permet de mélanger les pages PDF de 2 ou plusieurs fichiers PDF, d'ajouter des pages PDF dans des fichiers PDF existants et de les enregistrer dans un nouveau fichier. 



Avec cet outil puissant, vous pouvez réorganiser, copier, faire pivoter, supprimer, changer et fusionner les pages PDF dans plusieurs fichiers PDF facilement. En outre, PDF Mixer vous permet également d'insérer des pages blanches et des images, de numériser de nouvelles pages à partir du scanner et d'importer divers contenus Office, à savoir des fichiers Word, Excel ou PowerPoint.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant et de choisir un fichier, et PDF Mixer ajoutera immédiatement toutes les pages du fichier dans la liste des pages. Ensuite, vous pouvez organiser toutes les pages de différents formats de fichiers dans la liste et les enregistrer dans un fichier PDF.

Remarque : sur mon ordinateur, l'importation de fichiers Word n'a pas fonctionné, faisant même arrêter le programme. Peut-être est-ce dû au fait que mes fichiers Word sont créés avec LibreOffice et pas avec Microsoft Office.

PDF Mixer permet de prévisualiser chaque page sélectionnée, afin de vous assurer que l'ordre des pages générées est bien celui que vous avez choisi.

Par ailleurs, une fois le fichier créé, vous pouvez le protéger en cochant/décochant les cases en bas de l'interface du programme pour
- désactiver l'impression
- désactiver la copie
- ajouter un mot de passe



Caractéristiques principales :
- mixer plusieurs fichiers PDF en un seul
- réordonner, copier, faire pivoter, supprimer, changer et supprimer des pages d'un PDF
- insérer des pages blanches dans un PDF
- importer des pages de documents Word, Excel ou PowerPoint
- ajouter de nouvelles pages à un PDF depuis le scanner
- paramétrer un mot de passe et les permissions du PDF
- créer des fichiers PDF à partir de Word, Excel ou PowerPoint
- drag an drop et multi-sélection de fichiers

PDF Mixer fonctionne sous XP à Windows 11 et est multilingue, français inclus.

Téléchargement :
Homepage


Tutos :
Tutoriel de l'éditeur 

Tutoriel de notre partenaire SOSPC



Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Joseph M a dit…
Merci ! Je vais le tester .