WizTree : pour analyser l'espace disque et identifier les fichiers et dossiers qui prennent de la place

WizTree est un logiciel d'analyse d'espace disque très rapide pour Windows. Il permet de scanner votre disque dur pour montrer quels fichiers et dossiers utilisent le plus d'espace disque. L'ensemble du système de fichiers de votre disque dur est affiché visuellement, ce qui permet de localiser très facilement les fichiers et dossiers volumineux. Pour ce faire, WizTree lit la Master File Table (MFT) du disque dur directement à partir du disque.



L'arborescence visuelle affiche tous les fichiers et dossiers en fonction de leur taille. Cela vous permet de repérer d'un coup d'œil les fichiers volumineux et les grandes collections de fichiers plus petits. Il est possible d’afficher leurs tailles en octets, Ko, Mo et Go. WizTree permet également de localiser rapidement les fichiers par nom ou par type en utilisant le filtre de recherche de l'affichage des fichiers. Les recherches par caractères génériques sont également prises en charge (par exemple, *.mp3).


WizTree est gratuit pour un usage personnel et est disponible en version installable et en version portable. Il fonctionne sous Windows XP à Windows 10 et est compatible avec les systèmes NTFS, FAT, FAT32 et disques réseau. De plus, il est multilingue, français inclus.

Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Tutoriel en français


Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

freed a dit…
Merci TheBloom !
J'utilisais MeinPlatz portable plus léger mais nettement moins rapide et moins graphique.