Compress Image Online : un compresseur d'images (JPG/PNG) en ligne gratuit

Compress Image Online est un outil en ligne de compression d'images au format JPG et PNG. Il est gratuit et sans inscription. Cette application Web peut être utile pour réduire efficacement le poids des images à publier sur un site web ou un blog,  ou à partager par mail ou autre.



Compress Image Online ne fixe pas de limitations dans l'utilisation de son service : il n'y a donc pas de limite au nombre d'images que vous pouvez compresser ou à leur taille. En ce qui concerne la confidentialité, le site assure que les images restent toujours sur l'ordinateur de l'utilisateur et ne sont pas envoyées sur des serveurs tiers.

Compress Image Online permet de compresser des images JPG ainsi que des images PNG avec des techniques de compression avec perte directement dans votre navigateur. Aucune de vos images n'est envoyée à un serveur pour être compressée. Cela rend le processus de compression d'image dix fois plus rapide que d'autres sites Web de compression d'image.

Pour la compression des images JPG, il utilise la bibliothèque compressorJs qui est un moteur de compression d'images JPEG open source écrit par Fengyuan Chen. Pour la compression d'images PNG, c'est le script de compression d'images PNG open source UPNG.js qui est utilisé.

Bien que la qualité des images avec perte ne soit pas aussi bonne que celle de la compression sans perte, la différence de qualité est presque imperceptible à l'œil humain. La compression d'image avec perte vous donne presque la même qualité que la compression sans perte, mais réduit la taille de l'image jusqu'à 90 %. 



Principales caractéristiques :
- Aucune limite :
Comme la compression s'effectue dans le navigateur, il n'y a pas de limites quant au nombre d'images que vous pouvez convertir ou à la taille des images que vous pouvez convertir.

- 100% privé :
Comme aucune image n'est envoyée à un serveur, vos images sont totalement sûres et privées, car personne d'autre ne peut les voir.

- Zéro émission de carbone :
Aucun serveur n'étant impliqué dans le processus de compression, aucune électricité supplémentaire n'est utilisée, et donc aucune émission de carbone.




Compress Image Online


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires