Folio.ink : un excellent outil pour partager facilement des photos de manière illimitée

Folio.ink est un site Web qui permet le partage de photos illimité, gratuitement et sans création de compte.
Dixit son créateur, Folio.ink a été créé pour être un moyen rapide et efficace de partager une collection d'images dans une présentation soignée. Il a été conçu pour cette seule tâche et il est entièrement gratuit.



Les photos sont intégrées dans ce que l'auteur appelle des "folios", une sorte d'album photo. Chaque folio peut contenir jusqu'à 50 fichiers multimédias, limités à 50 Mo par fichier. Vous pouvez créer autant de folios que vous le souhaitez. Les formats de fichiers pris en charge sont les formats d'image suivants : JPG, PNG, TIFF, GIF, SVG, HEIC, WEBP, mais aussi les fichiers PDF et MP4.

Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur l' icône de la flèche centrale de l'application ou de faire un glisser-déposer du (ou des) fichier(s) à partager. Il est ainsi possible d'uploader plusieurs fichiers en même temps. Sachez que chaque folio (album) expire au bout de 90 jours.

Quand le transfert est terminé, Folio.ink affiche un message contenant 2 liens:
- le lien de partage du folio
- le lien d'édition du folio

Si plus tard, vous souhaitez ajouter d'autres photos à votre folio, il faudra utiliser le lien d'édition mentionné ci-dessus. Rendez vous sur le lien d'édition, puis cliquez sur l'icône d'édition pour mettre à jour votre folio. Il est également possible de changer l'ordre d'affichage des images.

Lorsque le destinataire affiche le lien de partage que vous lui avez envoyé, il peut alors visualiser et/ou télécharger les images qu'il contient en cliquant dessus.  Mais, il dispose aussi de certaines options disponible sur le bord droit de la page :
- un bouton donnant des informations sur ce partage (date de création, date d'expiration)
- un bouton pour créer un nouveau folio
- un bouton pour partager ce folio
- 2 boutons pour changer le mode d'affichage du folio: slideshow ou galerie

 

Voici un exemple de folio que j'ai créé rapidement pour vous montrer à quoi ressemble Folio.ink :

Folio test de Thebloom

 

Mode slideshow :


 Mode galerie :


Folio.ink


Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Joseph M a dit…
Bonjour,

Pas mal du tout ! Merci beaucoup !
3bandiste64 a dit…
Merci essayé marche impec