Macrium Reflect Free maintenant en français ! (logiciel de sauvegarde et restauration du système)

Macrium Reflect Free est un logiciel de sauvegarde du système qui existe depuis plusieurs années, mais qui était toujours en anglais. Grâce à l'équipe de notre partenaire Colok-Traductions, il est maintenant disponible en français !.



Ce programme gratuit permet de sauvegarder et cloner entièrement votre système d'exploitation (en créant une image système) sur un disque dur (externe ou local), un lecteur amovible connecté via un port USB ou Firewire, un emplacement réseau ou encore sur DVD. Pour la restauration, il faut utiliser un CD de restauration (sous Linux ou de type Windows PE) que Macrium Reflect Free vous permet de créer facilement. Il est aussi possible de planifier les sauvegardes et de les compresser pour gagner de la place.

Au premier lancement, Macrium Reflect Free affiche la section des lecteurs qui montre vos disques et le stockage disponible. En utilisant le menu de gauche, vous avez la possibilité de cloner un ou plusieurs disques ou de créer un fichier image pour la  sauvegarde et la restauration de Windows.

Pour télécharger Macrium Reflect Free, il faut se rendre sur cette page et cliquer sur "Reflect 8 Free" en bas de page. Cochez la case "I need a personnal free license" et indiquez votre adresse email pour récupérer le lien de l’installateur de Macrium Reflect Free (avec un code à rentrer lors de l’installation de ce dernier).

Pour mettre Macrium Reflect Free en français, il faut passer par le menu "Advanced settings" du logiciel et sélectionner "français" dans le menu déroulant, ce qui aura pour effet de relancer le logiciel pour appliquer le changement de langue.



Macrium Reflect Free fonctionne sous Windows 7, 8, 10 et 11.

Téléchargement :
Download


Tuto :
Tutoriel en français sur la version antérieure



Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Joseph M a dit…
Merci. Je ne manquerai pas de le tester à l'occasion !
JLR a dit…
Même si ce n'est pas trop compliqué de s'en servir en anglais, c'est une bonne nouvelle.
C'est le SEUL soft qui m'a entièrement satisfait pour les sauvegardes-images de tous mes HD.
Colok a dit…
Merci TheBloom...