Les smartphones, tablettes et ordinateurs d'Apple supportent tous la fonction AirDrop qui permet de transférer rapidement divers fichiers entre des appareils différents. C'est une fonction très pratique qui n'existe pas nativement sur Windows.
Pour palier à ce souci, il existe diverses solutions logicielles ou en ligne comme Dropall présenté aujourd'hui. Cet outil propose un moyen pratique de transférer des fichiers à l'aide d'un navigateur grâce à la technologie de transfert P2P . Il peut être utilisé via un navigateur sur des appareils de marques et de systèmes différents pour transférer facilement des photos, des vidéos et divers fichiers.
Pour l'utiliser, il faut d'abord créer une chambre (room) de partage en se rendant sur cette page (en choisissant son pseudo et le nom de la chambre), ce qui ouvre une nouvelle page où vous pouvez glisser-déposer vos fichiers à partager. Ensuite, il faut copier l'URL de celle-ci sur un autre appareil pour transférer des fichiers en temps réel.
Quand vous avez uploadé un (ou plusieurs) fichier(s) sur Dropall, l'autre utilisateur verra un message avec le nom du fichier et sa taille. Il suffit alors à cette personne de cliquer sur le bouton "Yes ! start now" pour démarrer le transfert. On peut télécharger, ouvrir ou partager le fichier.
0 Commentaires