PicPick est un logiciel de capture d'écran complet que j'ai présenté par le passé sur le blog, comme ici en 2010. Il propose des fonctions de capture d'écran étendues, un éditeur d'image intuitif, une pipette de prélèvement des couleurs, une règle à pixels, un rapporteur, un curseur en croix, un tableau blanc, etc. Bonus supplémentaire : la toute dernière version intègre une fonction qui manquait à ce programme pratique : un enregistreur d'écran qui permet de filmer l'activité de son écran et de sauvegarder le résultat aux formats MP4 ou GIF.
PicPick vous aide à capturer l'ensemble du bureau, les fenêtres actives, les pages Web, n'importe quelle zone sélectionnée, etc en cliquant simplement sur un bouton ou via un raccourci clavier. L'image capturée peut être chargée dans l'éditeur d'images interne pour être modifiée, enregistrée comme fichier image (JPG, PNG, GIF, BMP) ou envoyée par mail, sur un serveur FTP ou sur un compte Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Evernote, Facebook, Twitter, etc.
PicPick inclut plusieurs outils permettant d'ajouter aux images du texte, des filigranes, des formes, des flèches, des lignes, des ombres portées, de la pixellisation, de leur appliquer une rotation, des cadres et d'autres effets. Vous avez également à votre disposition une règle à pixels pour mesurer la taille des objets et les positionner avec précision sur l'écran, une pipette pour trouver le code couleur exact d'un pixel à l'écran, ou bien encore une loupe pour agrandir n'importe quelle zone de votre écran.
PicPick est proposé en plusieurs langues, dont le français. La traduction française est assurée par notre partenaire Colok-Traductions (merci Pierre !).
PicPick est disponible en version installable et en version portable. Il fonctionne sous Windows 7, 8, 10 et 11.
Téléchargement :
Homepage
0 Commentaires