Audio Trimmer : un outil en ligne avec bonus pour couper et éditer facilement ses fichiers audio

Audio Trimmer est un outil en ligne simple d'emploi qui permet d'éditer rapidement des fichiers audio via votre navigateur internet. Sa fonction principale est de couper les fichiers audio, mais nous verrons par la suite qu'il ne se limite pas à cette seule fonction. Les formats audio pris en charge par Audio Trimmer sont assez nombreux et connus : mp3, wav, wma, ogg, m4r, 3gpp, opus, m4a, aac, amr, flac, aiff et ape. La taille des fichiers à traiter ne doit pas dépasser les 100 Mo.

Couper audio



Si vous souhaitez couper facilement des fichiers audio en ligne ou supprimer une partie spécifique d'une musique sans installer de programme, ni créer un compte, Audio Trimmer devrait vous convenir.

 La chose la plus importante est la fonction de découpage de musique et de MP3. Le navigateur peut sélectionner le début et terminez les paragraphes à conserver ou à supprimer, ajoutez des effets de fondu d'entrée ou de sortie et affichez le format au format mp3ou m4r. Les formats audio pris en charge incluent mp3, wav, wma, ogg, m4r, 3gpp, m4a, aac, amr, flac et aiff, et la taille du fichier ne doit pas dépasser 100 Mo.

Son utilisation est facile à comprendre, d'autant qu'Audio Trimmer est disponible en français (et d'autres langues). Commencez par vous rendre sur le site de l'application, puis cliquez sur "Parcourir" pour uploader le fichier audio à couper.

Dés la fin du transfert, Audio Trimmer lance la lecture du fichier audio. Pour définir la plage à conserver ou à supprimer, faites glisser les curseurs verts sur les côtés gauche, puis sélectionnez le mode opératoire : conserver ou supprimer en cochant ou décochant le bouton adéquat. Vous pouvez bien entendu prévisualiser le résultat en cliquant sur n'importe quelle section de l'image audio pour commencer la lecture à partir de cette section.

Trim audio



Au lieu de faire glisser manuellement les boutons de recadrage comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également sélectionner les secondes de début et de fin du recadrage à l'aide des boutons "Début" et "Fin" sous la piste de lecture. Audio Trimmer propose aussi une fonction pour ajouter des effets de fondu d'entrée et de sortie (ou les deux), selon votre choix. Enfin, sélectionnez le format de fichier à exporter (mp3 ou m4r), puis cliquez sur le bouton "Recadrer" pour lancer le processus et générer un nouveau fichier que vous pourrez alors télécharger.

Comme je le disais au début de cet article, Audio Trimmer ne se contente pas de découper le fichiers audio, puisqu'en haut de page, vous trouverez un menu avec des liens vers d'autres applications pour éditer les fichiers audio :
- convertisseur MP3
- changeur de tempo
- inverseur audio
- amplificateur de volume
- musiques libres de droit

Audio Trimmer


 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires