Ksnip est un logiciel de capture d'écran multiplateforme qui permet de faire des captures d'écran et de les annoter facilement à l'aide d'outils incorporés : texte, flèches, dessin, flou, sélections, surlignage, formes, numéros, etc.
Avec Ksnip, vous pouvez effectuer des captures d'écran de l'écran entier, de la fenêtre active ou d'une zone rectangulaire à sélectionner manuellement en faisant glisser le curseur de la souris.
Quand vous le lancez pour la première fois, il n'affichera qu'une barre d'outils horizontale. Pour effectuer votre capture d'écran, vous devez cliquer sur le menu "Nouveau" et sélectionner l'un des 5 modes de capture proposés :
- zone rectangulaire
- dernière zone rectangulaire
- plein écran (tous les moniteurs)
- écran actuel
- fenêtre active
Vous pouvez également accéder à ces modes de capture en faisant un clic droit sur l'icône du logiciel présente dans la barre des tâches. De plus, Ksnip propose de définir un compte à rebours avant que la capture d’écran ne se déclenche si nécessaire.
En allant dans les options du programme, vous pouvez paramétrer certains choses comme le dossier d'enregistrement des captures ou encore les raccourcis clavier et plus encore. Les captures d'écran peuvent être enregistrées aux format PNG, GIF ou JPG.
Ksnip est un logiciel portable disponible en plusieurs langues, dont le français. Il fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac et Linux.
Téléchargement :
Homepage
Tuto :
Guide de prise en main en français
1 Commentaires
C'est Greenshot avec plus de possibilités d'annotations notamment mais également plus lourd 52 Mo contre 3 Mo. Le plus par rapport à Greenshot : j'ai bien aimé notamment la possibilité de changer le numéro de départ des "graines aléatoires", le zoom et la présentation par onglets.