Vocaroo : un enregistreur vocal en ligne bien pratique

Vocaroo est un service en ligne gratuit qui permet d'enregistrer et de partager facilement un message audio parlé (ou chanté). Il est particulièrement connu par les enseignants qui s'en servent pour donner des consignes aux élèves ou pour demander à ces derniers de s'enregistrer. Mais il peut aussi convenir à tout internaute, cela va de soi, d'autant qu'il ne nécessite pas d'inscription, ni d'installation de logiciel pour l'utiliser.

Vocaroo page d'accueil



Une fois sur le site de Vocaroo, vous découvrirez une interface très épurée avec seulement un menu en vert et un bouton rouge où l'on vous invite à cliquer dessus pour démarrer l'enregistrement. Vous serez sûrement amené à autoriser  l’accès à votre microphone pour commencer l'enregistrement.

Après avoir terminé votre enregistrement, vous pouvez l'écouter et si le résultat vous convient, le partager. Pour ce faire, Vocaroo vous propose plusieurs solutions :
- par lien
- par QR Code
- par code d'intégration (pour un site ou un blog)

Vocaroo usage



Vous pouvez également télécharger votre enregistrement ou le supprimer.

A noter que Vocaroo permet également de téléverser un fichier audio depuis votre ordinateur (ou smartphone). Vous bénéficierez des mêmes fonctions de partage qu'un enregistrement classique.

Vocaroo






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires