Nemp : un lecteur audio intéressant à découvrir

Nemp est un lecteur audio gratuit doté d'une bibliothèque multimédia permettant de gérer de grandes collections de musique. Il est disponible en version installable, mais aussi en version portable. Comme de nombreux logiciels du même type, il prend en charge la plupart des formats audio et permet d'éditer les tags MP3. 

Nemp interface


Outre de nombreuses fonctions standard, Nemp comprend également quelques fonctionnalités supplémentaires originales :
- un serveur web intégré pour le contrôle à distance du lecteur
- un gadget "Happy-Birthday-Timer" qui interrompt automatiquement la liste de lecture pour une chanson d'anniversaire à l'heure spécifiée
- l'écoute de radios internet

Nemp peut lire et gérer des fichiers audio, des listes de lecture et des flux Web (mp3, ogg, wma, wav, flac, ape, aac, m4a, m3u, m3u8, pls, asx, wax, etc). Vous pouvez naviguer dans votre collection musicale selon divers critères avec les fichiers groupés par différentes propriétés :
- artiste + album
- album seul
- dossiers
- tags

Nemp incorpore un égaliseur ainsi que la fonction ReplayGain pour ajuster le volume automatiquement. L'objectif est que tous les titres provenant de sources différentes soient lus au même volume.

Nemp equalizer



Par défaut, l'interface de Nemp est noire, mais vous pouvez utiliser d'autres skins intégrés dans le programme. Vous pouvez définir si Nemp doit démarrer la lecture quand il est lancé ou s'il doit se souvenir de la dernière position dans la piste en cours quand il est fermé, mais aussi paramétrer l'utilisation des touches média, choisir des touches de raccourci globales, utiliser la touche tabulateur pour presque tous les contrôles, activer (ou non) le fondu entre les pistes et sauter les silences à la fin des pistes.

Nemp est dipsonible en 4 langues (anglais, allemand, néerlandais, russe) mais malheureusement pas en français pour l'instant.

Nemp fonctionne sous Windows 7, 8, 10 et 11.

Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Aide officielle en anglais





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires