PhotoStack : un éditeur de photos en ligne open-source

Si vous souhaitez éditer facilement plusieurs images, vous pouvez utiliser l'outil en ligne de traitement par lots PhotoStack qui est gratuit et qui ne nécessite pas d'inscription  ou d'installation d'un quelconque logiciel. Il permet de recadrer des images, de les redimensionner, d'ajouter des bordures ou des filigranes (watermark), de les convertir dans d'autres formats graphiques, de supprimer les données EXIF, etc en quelques clics.

PhotoStack interface



Vous pouvez importer sur PhotoStack plusieurs photos à partir de votre ordinateur, mais aussi à partir d'une URL ou de Dropbox. PhotoStack fonctionne sur n'importe quel navigateur internet : Chrome, Firefox, Opera, Microsoft Edge, etc. Du point de vue de la sécurité et de la protection de votre vie privée, tous les traitements d'images sont effectués localement dans votre navigateur. Les seules données collectées par PhotoStack sont des données analytiques de base.

Une fois que vous êtes sur le site de PhotoStack et que vous avez glissé-déposé les images à éditer (ou en cliquant sur le bouton "Import"), vous pouvez effectuer quelques manipulations simples : redimensionner les images, définir le format souhaité, ajouter un filigrane et/ou supprimer les données EXIF et plus encore.

Après l'édition des images, vous pouvez les  récupérer en cliquant sur le bouton "Export" : vous pouvez alors télécharger les images individuellement ou réunies dans une archive ZIP.

PhotoStack




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires