Sharefi : le partage entre appareils (Windows, macOS, Linux, Android et iOS) simplifié

Après vous avoir présenté LocalSend en début de mois, voici une autre application Android pratique qui permet de transférer aisément des fichiers entre différents appareils sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS : elle se nomme Sharefi. L'éditeur propose même des versions portables pour Windows et Mac. De plus, l'application et le logiciel pour Windows sont disponibles en français.

Sharefi homepage



Pour partager des fichiers à l'aide de Sharefi, il suffit de l'installer sur chaque appareil devant échanger des fichiers, puis de vérifier qu'ils sont tous sous le même réseau wifi.  Une fois ces manipulations effectuées, vous pouvez commencer à transférer et partager des fichiers de tous types (photos, documents, vidéos, etc)  entre les différents appareils.

Sharefi smartphone



Une fois l'application lancée, Sharefi détecte automatiquement les autres appareils où elle est installée. Pour partager des fichiers avec d'autres appareils, appuyez sur le menu "Actions", puis sur le bouton + pour sélectionner et ajouter les fichiers ou dossiers que vous voulez partager. Sur l'autre appareil, il faut cliquer sur le nom du smartphone, ce qui aura pour effet d'afficher tous les fichiers partagés.

Le téléchargement s'effectue en 2 étapes :
- sur l'ordinateur receveur, cochez la case du (ou des) fichier(s) partagé(s) puis sur la flèche en haut à droite. Le fichier est alors préparé mais pas encore téléchargé.
- dans l'onglet "Downloads",  cliquez sur la flèche descendante à côté du nom du fichier : le fichier est alors complètement téléchargé.

Sharefi computer



La manipulation est à peu près la même dans un sens (smartphone vers PC),  comme dans l'autre (PC vers smartphone), à quelques différences près, mais reste simple à mettre en place.

 

Téléchargement :
Homepage




Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Unknown a dit…
Encore une pépite qui va me servir !
Merci beaucoup et bon we.