Multiple Tab Handler : un extension Firefox pratique pour gérer facilement plusieurs onglets simultanément

Puisque je l'avais dit dans mes 5 résolutions de blogueur pour 2012, je vais essayer de m'y tenir et de vous proposer, de temps à autre, des extensions pour Firefox, mon navigateur préféré dont je me sers tous les jours.

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de Multiple Tab Handler, une des 22 extensions installées sur mon Firefox.

Multiple Tab Handler est une extension pratique qui permet de gérer facilement plusieurs onglets simultanément. Grâce à cet add-on, vous pouvez fermer, actualiser, déplacer, dupliquer, épingler, etc de nombreux onglets (à côté les uns des autres ou séparés par d'autres onglets) en même temps et en quelques clics seulement. Les menus sont en français.

Voici les principales fonctionnalités de cette extension :
- Fermer les onglets sélectionnés
- Fermer les onglets non sélectionnés
- Recharger les onglets sélectionnés
- Dupliquer onglets sélectionnés
- Epingler/Désépingler les onglets sélectionnés
- Déplacer les onglets sélectionnés vers un groupe/une nouvelle fenêtre
- Marquer les onglets sélectionnés dans les favoris (marque-pages)
- Copier les onglets sélectionnés dans le presse papier : adresses simples, titres et adresses des pages ou lien HTML
- Enregistrer (télécharger) des onglets sélectionnés en tant que fichiers
- Protéger, verrouiller des onglets



Téléchargement :
Multiple Tab Handler

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

kikiwoo a dit…
Après un petit essai "pour voir", je lui préfère celle que j'utilise depuis longtemps: Tab Mix Plus :-)
thebloom a dit…
@ kikiwoo : moi aussi j'utilise Tab Mix Plus, mais elles ne font pas la même chose et se complètent
kikiwoo a dit…
Je l'ai quand même gardé, c'est vrai qu'elle a quelques fonctions intéressantes et que ces 2 extensions sont complémentaires; merci pour la découverte en tout cas pcq je ne la connaissais pas ;-)
Jeanjean a dit…
Bon tip, mais à propos de l'usage de plusieurs onglets dans Firefox, je préfèrerais une astuce qui empêche mon browser préféré (et oui, pour moi aussi !)de consommer tant de Cpu à leur ouverture (genre 'Fasterfox' qui ne donne pas entière satisfaction).