17 octobre 2016

Speechnotes : dictez et transcrivez votre texte sans effort

Si vous désirez écrire un article sans utiliser vos mains, vous devriez peut-être essayer Speechnotes. C'est une petite application en ligne sans inscription qui permet de retranscrire en texte tout ce que vous dites dans votre micro.

Speechnotes


Pour ce faire, il faut se rendre sur la page de l'application qui affiche une page blanche, puis il faut sélectionner la langue dans le menu en haut à droite. Enfin, un clic sur le micro lance l'opération : vous n'avez plus qu'à dicter votre texte qui s'écrira tout seul sur l'écran.

Un menu sur la barre latérale droite vous permet de ponctuer votre texte : point, point virgule, point d'exclamation, parenthèse, etc.

Une fois votre texte terminé, vous pouvez le corriger dans l'application (ou le copier pour le corriger dans le programme de votre choix) et le sauvegarder dans différents formats, l'envoyer par mail ou sur Google Drive.

Speechnotes est assez réactif et assez fidèle par rapport à votre dictée. Une application Android  est également disponible pour utiliser Speechnotes sur votre smartphone.

Speechnotes

Tuto :
Tutoriel en vidéo
Th Danigo a dit…

J'avais déjà testé ce service en ligne pour application auprès de personnes en situation de handicap. Je note que les auteurs parlent d'une alternative à Dragon Naturaly Speaking : c'est peut être vrai en langue anglaise, mais les résultats sont loin d'être comparable en français.
Les auteurs recommandent l'utilisation d'un microphone de qualité, cad meilleur que le microphone intégré à un portable. Pourtant la reconnaissance vocale n'est autre que celle d'Android, telle qu'on l'utilise sur nos smartphones, et, fort heureusement, sans microphone externe.

thebloom a dit…

@ Th Danigo : les petits tests que j'ai effectué de cet outil ont été plutôt réussis, mais c'est sûr qu'on ne peut pas comparer avec une solution professionnelle :)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism