Si vous désirez écrire un article sans utiliser vos mains, vous devriez peut-être essayer Speechnotes. C'est une petite application en ligne sans inscription qui permet de retranscrire en texte tout ce que vous dites dans votre micro.

Speechnotes


Pour ce faire, il faut se rendre sur la page de l'application qui affiche une page blanche, puis il faut sélectionner la langue dans le menu en haut à droite. Enfin, un clic sur le micro lance l'opération : vous n'avez plus qu'à dicter votre texte qui s'écrira tout seul sur l'écran.

Un menu sur la barre latérale droite vous permet de ponctuer votre texte : point, point virgule, point d'exclamation, parenthèse, etc.

Une fois votre texte terminé, vous pouvez le corriger dans l'application (ou le copier pour le corriger dans le programme de votre choix) et le sauvegarder dans différents formats, l'envoyer par mail ou sur Google Drive.

Speechnotes est assez réactif et assez fidèle par rapport à votre dictée. Une application Android  est également disponible pour utiliser Speechnotes sur votre smartphone.

Speechnotes

Tuto :
Tutoriel en vidéo