Sauvegarde système : des solutions gratuites !

Beaucoup connaissent True Image (ou PC Cloneur) une des références, si ce n'est LA référence pour faire une image du disque dur ... mais ce logiciel est payant :( ...
Heureusement, il existe des alternatives gratuites pour sauvegarder son système comme DriveImage XML que je vous avais présenté ici ou encore CDriveBack présenté très récemment.

En voici quelques autres :

DuBaron DiskImage est un outil pour sauvegarder et restaurer des partitions, des disques durs entiers, des clés USB, disquettes, etc...
















Téléchargement :
Homepage

SelfImage est capable de créer une image du disque dur ou d'une partition et peut la restaurer.




















Téléchargement :
Homepage

G4U (Ghost for Unix) va vous permettre de sauvegarder votre disque. Pour plus de détails, je vous invite à lire cet excellent tuto












Téléchargement :
Homepage

XXclone permet, quand à lui, de dupliquer un disque dur facilement depuis Windows pendant que vous continuez à travailler.
















Téléchargement (version freeware) :
Homepage

DrvClonerXP clone rapidement des partitions de lecteurs NTFS et FAT32 (Windows 2000/XP) en copiant, octet par octet, la structure de la partition d'un lecteur vers une autre partition.









Téléchargement :
Download


Pour finir, lisez impérativement cet article complémentaire : Création d'image Système

Publier un commentaire

4 Commentaires

Anonyme a dit…
Spawn

Salut l'Ami,

Je pense pour les avoir testé, que le constat est vite établi : on revient à Acronis ou Ghost, qu'on le veuille ou pas. Ils ont fait et font leurs preuves.
Perso j'ai laissé tomber ces gratuits, qui ne sont pas fiables.
Anonyme a dit…
Salut salut,

Bah écoute, pas forcément.

Il n’existe pas de solutions miracles quand on parle de sauvegarde système. Perso, après plusieurs tests je me suis tourné vers des produits plus spécialisés type rewind (www.intradot.com/rewind/). D’abord, le soft est dispo en téléchargement gratuit, ensuite le programme complet pèse mois de 600 Ko. Il permet de sauvegarder XP, Vista, NT, 2000 et 2003 sans cesser de travailler. La restauration se fait soit à partir de l’interface graphique pour récupérer un fichier ou un répertoire soit à partir d’un CD de boot pour restaurer le système.

Ce qui m’a attiré dans le produit c’est que j’ai TOUJOURS pu restaurer mes systèmes et le fait qu’il y a à la fois une interface simple et des commandes avancées comme la sauvegarde incrémentale, la sauvegarde réseau…

Donc ce n’est certainement pas le produit miracle mais c’est le produit qui fait le boulot et dans ce domaine c’est assez rare.

A+
thebloom a dit…
Titan_Rescue et System_Rescue ne font qu'un, apparemment. Essayes STP de ne pas mettre 2 fois le même message publicitaire qu'ici :
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/11/le-site-du-jour-sauvegarde-et.html

Tu travailles pour la société éditrice de Rewind ?
Anonyme a dit…
J'utilise l'excellent Synchroparc XP, un outil de clonage/restauration pour parc informatique : http://www.crdp-reims.fr/synchroparc/
Logiciel payant, certes.