SpamWars : une barrière contre le spam

SpamWars Edition Personnelle permet de protéger un ou plusieurs comptes de messagerie grâce à une méthode de vérification de la relation entre vous et vos contacts de courrier électronique.

Fonctionnement de SpamWars :

Quand un message dont l’expéditeur ne figure pas dans la base des règles est reçu, SpamWars renvoie à celui-ci un message lui demandant de confirmer son envoi. Ce message contient un lien vers une page du site SpamWars dans laquelle il faut saisir un code présent dans une image déformée (captcha) générée à la volée.
Quand l’opération de confirmation est réalisée avec succès, le site SpamWars envoie un message à votre SpamWars qui va créer une règle dans la liste blanche pour cet expéditeur et le message initial vous sera acheminé. Évidement, chacun de vos correspondants n’a à faire cette opération qu’une seule fois car son adresse est conservée dans la liste blanche.
Si la confirmation n’est pas effectuée, ce qui est le cas des spams, le message est placé dans une zone de quarantaine. A la fin de la période de quarantaine, il est effacé et l’expéditeur est placé dans la liste noire.




















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tuto 1
Tuto 2

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Helpdesk Guy a dit…
Comme le système Mail in Black ou ses clones... le problème : si le spam utilise les adresses emails dans votre carnet de contact ou direction@votresociete.fr et alors ?

Il vaut mieux utiliser le filtre contenue en plus pour avoir être efficace
thebloom a dit…
Bonjour Augustin

je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire mais je vous conseille de relire la présentation ou de voir la FAQ du site de Spamwars.
Helpdesk Guy a dit…
Désolé, j'ai mal expliqué, voici une exemple:

Le spammeur a trouvé 2 adresses emails de toto@masociete.fr et titi@masociete.fr

si toto@masociete.fr utilise Spamwars et sûr 99,9% que il accepte les emails de titi@masociete.fr

donc le spammeur utilise titi@masociete.fr pour envoyer les emails à toto@masociete.fr et ça passera sans problème avec Spamwars
Unknown a dit…
SpamWars permet de créer des règles plus précises en utilisant le nom associé à l'adresse e-mail et que l'on retrouve dans l'en-tête du courrier : par exemple, on accepte les mails de "(Jean Dupond) jean.dupond@masociete.fr", mais pas de (John Smith) jean.dupond@masociete.fr" ou de "jean.dupond@masociete.fr" tout court, ce qui est effectivement une astuce fréquemment utilisée par les spammeurs.