Convertisseur Vidéo et Son Volvox : la conversion multimédia simplifiée

Convertisseur Vidéo et Son Volvox (CVSV) vous permet la conversion, dans un sens comme dans l’autre, de très nombreux formats audio et vidéo, y compris certains qui sont compatibles avec des PC de poche, le ipod ou, des cellulaires et des consoles de jeu.

Il convertit notamment les format mov, avi ou flv en plusieurs formats pour la vidéo et le son (ipod-mp4, mp4, real media, flash), la vidéo seulement (m2v), ou le son seulement (mp3, wav, ogg).

Vous pourrez aussi extraire des séquences choisies de la vidéo, voir les images une à une et les enregistrer en format jpg, ajouter du texte, une image ou un filigrane au vidéo. Plusieurs autres options techniques possibles tels le réglage du son, l’aspect largeur/hauteur et l’inversion des images.

Ne nécessite pas d’installation formelle, mais un exécutable placera les fichiers nécessaires à l’endroit choisi. Aucune écriture dans le registre. Pour enlever le logiciel vous n’avez qu’à supprimer le dossier ou il aura été placé et le raccourci sur le bureau. Comprends toutes les librairies utiles pour la conversion et l’édition des fichiers.

Formats supportés (parmi les principaux) :

* Décodeurs: WAV, MP3, FLV, H263, H264, MPEG4, WMV…
* Encodeurs: AC3, MP3, FLV, XviD, X264, MPEG4, WMV …
* Parseurs (décompesseurs): AAC, AC3, H263, H264, MPEG …
* Demuxeurs (séparateurs): AC3, AVI, FLV, MOV, OGG, MPEGPS, RM …
* Muxeurs (conteneurs): ASF, iPod, MPEG, OGG, VCD/SVCD/DVD …

(description de l'auteur)













Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
Je suis déçu car ce logiciel plante peu de temps après le démarrage (à partir de deux jeux de mpeg différents).
thebloom a dit…
Bonjour anonyme
Le mieux est d'exposer en détails sur le site de l'auteur votre problème
Anonyme a dit…
Bonjour ... le plantage est toujours possible car les jeux de codecs sont nombreux, les fichiers souvent remaniées par différents codecs de différentes versions etc. Avant de publier j'ai testé le logiciel avec maints et maints fichiers et n'ai rencontré que des erreurs occasionnelles.

Évidemment, il ne faut pas demander l'impossible, les codecs, parseurs, conteneurs... ne sont pas tous compatibles entre eux; c'est inévitable.

D'autre part il faut aussi prendre en considération le matériel ordinateur. Le logiciel travaille multitâche en mémoire (rien n'est écrit sur le disque). Un processus déjà en mémoire pourrait faire planter la tâche de conversion.