Le site du jour : Free Midi Converter online

Free Midi Converter online est un site (qui plaira aux musiciens) qui permet de convertir des fichiers MIDI en WAV, MP3, OGG ou WMA. Vous pouvez convertir les fichiers de types midi, mid, rmi, kar, karaoké dans le format de votre choix (WAV, MP3, OGG ou WMA) en un clic. La seule contrainte est la taille des fichiers à convertir qui ne doit pas dépasser 15 ko.









Free Midi Converter online

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Anonyme a dit…
En pratique sans intérêt, du fait de la limitation des mids à 15k, le moindre fichier mid un peu "musical" (5 ou 6 instruments et 3mn de durée)dépasse allègrement les 45 k. Juste bon pour des ritournelles de musicbox...
thebloom a dit…
bonjour

Je ne suis pas d'accord, certains fichiers MIDI sont petits mais peuvent être convertis par ce moyen et permettre à des enseignants de créer des supports audio en CD (accompagnement pour des élèves ou autre) ...

C'est un jugement un peu hâtif je trouve
gojcg a dit…
Bonjour,

Une midithèque classique en
http://www.musicaeterna.fr/musique_classique_midis.htm

Peut-être servira-t-elle à poursuivre les appréciations?
thebloom a dit…
merci gojcg ;-)
Anonyme a dit…
Par curiosité je suis allé voir le site indiqué par gojcg.
Je n'ai regardé que la première page midi (la musique classique n'est pas vraiment ma tasse de thé) j'ai dénombré 110 fichiers mid >= 15k sur 148 soit les trois quarts.
Personnellement, sur mon catalogue de fichiers midi (musique moderne) je n'ai pratiquement aucun fichier inférieur à 15k.
Disons qu'a première vue le site est sans intérêt pour les trois quarts des fichiers midi
Du coup je trouve le jugement de the bloom sur mon jugement un peu hatif... un peu hatif aussi...
thebloom a dit…
:) nous savon très bien qu'il existe une quantité astronomique de fichiers MIDI de toutes tailles, après c'est sûr que la qualité est meilleure avec des fichiers plus volumineux.
Ce que je voulais dire c'était que je trouvais que condamner ce site pour la seule raison du poids des fichiers MIDI était hâtif. Il est sûr que ça restreint le choix, je suis d'accord.L'idée en elle-même est intéressante, mais il ne faut pas oublier que derrière ce site se cache un éditeur de logiciels payants :)