Comodo Time Machine : un puissant logiciel de restauration de votre système

Via Web3004 , voici Comodo Time Machine (CTM), un puissant outil de restauration (en anglais) qui permet aux utilisateurs de restaurer rapidement leur ordinateur à un point antérieur dans le temps.

Pour ce faire , il réalise des "snapshots" (instantanés) complets de votre système incluant le registre, les fichiers critiques du système d'exploitation et les données). Ces instantanés peuvent se faire de manière automatique ou manuellement.

Caractéristiques :
- Permet une récupération immédiate et complète du système après une infection virale ou plantage du système.
- Permet de revenir en arrière sur les modifications de vos documents - pas seulement des changements dans les fichiers système et le registre.
- Inclut une console de démarrage vous permettant de revenir en arrière même lorsque Windows ne démarre pas.
- Possibilité de synchroniser n'importe quel fichier ou dossier par un simple clic droit avec une sauvegarde (instantané) existante.
- Possède une option pour restaurer des fichiers ou des dossiers individuels en montant et en consultant virtuellement un des instantanés.
- etc ...

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que des utilisateurs de ce logiciel se sont plaints de ralentissements importants au démarrage de Windows et d'un problème avec la défragmentation car "cela résultera d'une grosse augmentation de l'utilisation de l'espace libre car CTM protègera toutes les données des snapshots existantes et redirigera l'écriture de chaque fichier qu'un défragmenteur externe tentera de défragmenter." (je cite le forum de Comodo ).

Lire aussi les commentaires sur la page du tuto en vidéo (voir plus bas).
A utiliser avec précaution donc.

Avant d'utiliser Comodo Time Machine, il est donc vivement conseillé de faire une image disque de son disque dur avec Acronis True Image (payant mais la référence en la matière) ou des logiciels gratuits comme Paragon Backup & Recovery 10 Free Edition , DriveImage XML , Macrium Reflect Free ou EASEUS Todo Backup .
















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Manuel (en anglais)
Tutoriels en vidéo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires