Emsisoft Emergency Kit : un kit d'urgence et de sécurité portable

Du même éditeur que A-squared Free et A-squared Emergency USB Stick, Emsisoft Emergency Kit est un kit d'urgence portable comprenant quatre outils pour supprimer les malwares (virus, chevaux de Troie, spywares, adwares, vers, dialers, Keyloggers et autres programmes malveillants) de votre ordinateur. Les malwares trouvés peuvent être placés en quarantaine ou supprimés définitivement.

Quatre types de scans sont possibles :
- le scan rapide
- le san intelligent
- le san en détail
- le san personnalisé

Ce programme (encore en version bêta) intègre une base de données de 4 millions de risques connus, est multilingue (français inclus) et est compatible avec Windows XP et versions suivantes.



Présentation des outils de ce kit par l'éditeur :

Emsisoft Emergency Kit Scanner

Avec Emergency Kit Scanner, vous disposez du puissant Scanneur d'Emsisoft Anti-Malware y compris une interface utilisateur graphique. Recherchez avec celui-ci des virus, chevaux de Troie, spywares, adwares, vers, dialers, Keyloggers et autres programmes malveillants.

Démarrez Emergency Kit Scanner en double-cliquant sur le fichier a2emergencykit.exe. Les Malware trouvés peuvent être déplacés dans la quarantaine ou supprimés définitivement.

Emsisoft Commandline Scanner

Ce scanneur contient les mêmes caractéristiques que le Emergency Kit Scanner, toutefois, sans interface graphique. L'outil de commande en mode texte est destiné aux utilisateurs professionnels et peut être idéalement utilisé pour des actions batch.

Pour démarrer Emsisoft Command Line Scanner, procédez comme suit :

- Ouvrez l'invite de commande (Exécuter : cmd.exe)
- Basculez vers le lecteur de la clé USB (par exemple : f:) puis dans le dossier des fichiers exécutables (par exemple : cd exécuter)
- Démarrez le scanneur avec : a2cmd.exe

Ensuite, vous verrez une page d'aide décrivant tous les paramètres disponibles.

Ensuite est un exemple pour analyser le lecteur C:\ avec mémoire activée, Traces (Registre) et Cookie, un balayage avec le module heuristique et le support des archives. Les Malware trouvés sont mis en quarantaine.

a2cmd.exe /f="c:\" /m /t /c /h /a /q="c:\quarantine\"

Emsisoft HiJackFree

HiJackFree aide les utilisateurs expérimentés à détecter et supprimer les Malware manuellement. Avec HiJackFree vous pouvez gérer tous les processus en cours, les services, les Autostarts, les ports ouverts, les entrées du fichier hosts et bien plus encore. Pour votre contrôle total sur votre système.

Emsisoft BlitzBlank

BlitzBlank est un outil pour les utilisateurs expérimentés et tous ceux qui doivent traiter avec des Malware sur une base quotidienne. Les infections par des Malware ne sont pas toujours faciles à nettoyer. Ces jours-ci les logiciels parasites utilisent des techniques intelligentes pour se protéger et ne pas être supprimés. Dans plus en plus de cas, il est presque impossible de supprimer un fichier Malware pendant que Windows est en cours d'exécution. BlitzBlank supprime les fichiers, les entrées de registre et les pilotes au moment du démarrage avant que Windows et tous les autres programmes soient chargés.

Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

apolit66 a dit…
Salut Thebloom, j'espère que les vacances se sont bien passées, je sais trop courtes, comme à chaque fois.
Pour info, juste pour compléter ce passage "Du même éditeur que A-squared Free et A-squared Emergency USB Stick" ET de Online Armor :
"Online Armor has been acquired by Emsisoft - authors of the Anti-Malware engine we used in our Online Armor ++ product, and company that has worked closely with Tall Emu (even visiting us in Australia this year for a holiday).
As of the 1st July 2010, Online Armor the product is now owned by Emsisoft."

Concernant la gratuité :
"What about Online Armor Free?
Don't worry, we will not stop to provide a freeware edition of Online Armor." (jusqu'à preuve du contraire).

@+
thebloom a dit…
Salut Apo :)

Oui je savais qu'OA avait été acquis par l'éditeur Emsisoft, j'ai omis d'en parler ici mais j'en avais parlé sur mon Twitter :)

J'espère qu'ils vont garder OA Free en version freeware !