Distala : un service de prise de contrôle à distance en français

Distala est un service de prise de contrôle à distance en français et simple d'emploi qui fonctionne entièrement depuis un navigateur : un simple lien Internet suffit à lancer la prise de contrôle à distance.

Il propose une offre gratuite pour les particuliers et une offre payante (9,90€ par mois) pour les professionnels.

Grâce à Distala vous pouvez :
- Transférer un fichier de votre ordinateur distant vers votre poste local
- Surveiller l'avancement du (LONG) scan antivirus à distance
- Assister votre famille en contrôlant leur ordinateur à distance

Après inscription au service, vous pouvez :
- Effectuer des dépannages, formation ou aide en lignes
- Prendre le contrôle direct d'ordinateur distant
- Trouver vos contacts déjà inscris et partager avec eux le contrôle d'une machine

Accéder à votre ordinateur personnel :
Avec Distala, vous pouvez créer un accès simple, rapide et sécurisé à des ordinateurs distants (PC, Mac). Il vous suffit d'installer la solution Résident sur l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder à distance pour contrôler son bureau, ses fichiers, ses applications et ses ressources réseau, en passant par Internet.

Assister les ordinateurs de vos proches :
Assistez à distance vos proches, configurez leurs ordinateurs ou répondez à leurs questions en accédant directement à leurs ordinateurs à distance via Internet, où que vous soyez !. Un simple lien Internet suffit à lancer la prise de contrôle à distance et ainsi éviter la confusion et la frustration typiques des tentatives d'assistance par téléphone.

La solution d'aide à distance vous permet d'accéder à n'importe quel ordinateur distant, avec l'autorisation de l'utilisateur, afin de dépanner, former ou résoudre les problèmes sur l'ordinateur d'une manière sure et rapide.

(Source : Distala.com)



Distala

NB : si vous souhaitez en savoir plus sur ce service, vous pouvez lire l'interview de son fondateur sur ce lien.

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

FRANCKY IV a dit…
Très intéressant ça ... je ne le connais pas.

Tu as testé Thebloom ?

Ca va se rajouter sur la liste des trucs que je dois tester ça !

Marchi :)
thebloom a dit…
@ FRANCKYIV : non, je ne l'ai pas testé car je n'ai pas trop l'utilité de ce service, je compte sur toi pour un retour d'expérience puisque tu as l'air motivé ;-)
FRANCKY IV a dit…
Alors je viens de le tester avec mon collègue SUPERVISOR ...

Première chose, il faut obligatoirement JAVA (mais bon passons).

Deuxième chose j'ai réussi à prendre la main sur le PC de mon collègue.

Première réaction, je ne vois son écran qu'en noir et blanc, je n'ai pas trouvé d'option pour garder la couleur.

Deuxième chose, cela rame vraiment beaucoup.

Moralité :
TeamViewer reste vraiment le meilleur logiciel du genre.

Il ne requiert rien, sauf un petit programme gratuit du côté client et gratuit aussi pour une utilisation personnel ou payant pour une utilisation professionnel du côté de celui qui prends la main.
TeamViewer est relativement rapide (le plus rapide de ceux que j'ai testé et j'en ai testé crois moi).
De plus, il désactive l'interface Aero, mais on peut la garder et cela ne fait pas vraiment plus ramer la prise en main.

Bref, Distala, on oublie :-D
Régis a dit…
Le service Distala.com fermera définitivement le 10 mars 2012.
thebloom a dit…
@ Régis : ah, mince, c'était pas indiqué sur leur site quand j'ai fait l'article, je vois que ça y est maintenant. Dommage. Merci.