Feem est un logiciel gratuit qui permet d'envoyer facilement des fichiers d'un périphérique à un autre. Il fonctionne aussi bien avec un ordinateur (Windows, Mac, Linux) qu'avec des smartphones/tablettes (iOS, Windows Phone et Android).
Tous les transferts de fichiers sont effectués sur votre réseau Wi-Fi local. Il faut, bien sûr que les appareils partageant des fichiers disposent du programme ou de l'application Feem pour pouvoir échanger entre eux. Si vous n'avez pas de connexion internet, vous pouvez créer un hotspot wifi sur votre appareil en choisissant l'option Wi-Fi Direct proposée par Feem, et partager votre connexion avec d'autres appareils.
Bien qu'en anglais, l'interface du programme est facile à comprendre avec ses 2 colonnes : celle de gauche affiche le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté et celle de droite la barre de progression de vos transferts.
Une fonction de chat est aussi incluse pour échanger des messages et des pièces jointes avec d'autres utilisateurs de Feem.
Il faut savoir que Feem existe aussi en version Pro payante. D'ailleurs, lors de son installation, une fenêtre vous incitera à passer à la version Pro (dont je vous ai mis une capture des tarifs ci-dessous). Un simple clic sur le bouton "Cancel" suffit à continuer avec la version gratuite.
Téléchargement :
Homepage
3 Commentaires
message récurrent : "There a pending download for this app
Please try again in another 15 minutes"...
J'ai essayé une dizaine de fois sur 2 jours et j'abandonne.
Sinon, il y a la solution Dukto que j'utilise depuis longtemps sur PC et Android et qui fonctionne très bien pour l'échange de fichiers entre périphériques