Les applications Android préférées des blogueurs

Il y a 3 semaines, je vous présentais mes 10 applications Android préférées pour 2020 . Dans cet article, je lançais également une invitation à 4 amis blogueurs pour qu'ils présentent eux aussi leurs applications favorites.



Ils ont bien voulu jouer le jeu et je les en remercie. Voici donc les publications de Thierry, Christophe , Jeanviet et Igor présentant leurs outils Android préférés. J'ai volontairement omis de mettre des liens vers les applications dont ils parlent de manière à ce que vous les découvriez directement sur leurs sites, puisque ce sont mes amis blogueurs qui les présentent.


On commence avec Jeanviet qui a privilégié les applications de montage vidéo et photo pour Android qu'il a présenté sous forme de vidéo sur sa chaîne Youtube.



Voici sa liste d'applications :
1- Appareil photo Google
2- Google Photos
3- Az Screen Video (capture vidéo)
4- Quik #montagevideo
5- InShot (vidéos et photos Instagram)
6- Kinemaster (montage vidéo avancé)
7- Mon Réseau (pour trouver le réseau 4G le + rapide)
8- YouTube (pour uploader)
9- YouTube Studio
10- Canva (montage photo)


 On poursuit avec Thierry et sa sélection hétéroclite :



- BlueMail
- Sweech
- Liste d'Achats
- Radios Francaises
- Stocard
- Decat Coach
- Medical ID
- Speed Dial
- Dub Music Player


On continue avec Christophe de SOSPC qui n'est pas un grand utilisateur d'applications, mais qui a consenti à présenter ces outils préférés sur smartphone sur cette page :








- Amazon Alexa
- Chrome
- Dashlane
- Gmail
- Kaspersky Internet Security
- M'Ticket Tam
- myCanal
- Netflix
- What3words
- YouTube Music


Et on termine avec Igor et sa sélection plutôt orientée étudiants et qui a dépassé les 10 applications requises :



- Forest
- Todoist
- Agenda business
- Flio
- Vinted
- Private Sport Shop
- Google Keep
- Staying Alive
- Save A Life
- SAUV Life
- IGraal
- PayPal
- Snapseed
- Google Photos
- Messages

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Oreonan a dit…
Perso, en vrac:
-SwiftKey
-MacroDroid (une géniale app d'automatisation)
-Outlook
-Hyperion Launcher
Merci encore the bloom pour cette belle initiative et le partage :) Cela m'as permis de découvrir mon tour pas mal d'applis intéressantes et d'en adopter quelques unes (BlueMail et Dashlane notament :) )