Sweech : une super application Android de partage de fichiers

C'est grâce à Thierry de Zinfosweb que j'ai découvert cette super application qu'est Sweech lors des présentations de nos applications Android préférées.



Sweech permet d'échanger facilement et rapidement vos fichiers depuis votre smartphone vers n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Pour ce faire, vous avez (bien sûr) besoin d'installer Sweech sur votre téléphone et d'un navigateur web sur le deuxième appareil. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau pour que ça fonctionne.


La procédure est simple : ouvrez Sweech sur votre smartphone et appuyez sur le gros bouton vert. L'application vous demandera d'accéder à vos fichiers. Acceptez car ceci est nécessaire pour que Sweech fonctionne.

Une adresse IP apparaîtra au-dessus du gros bouton vert. Copiez cette URL de connexion dans votre navigateur sur votre ordinateur (ou un autre smartphone ou une tablette) pour accéder aux fichiers dans l'interface Web.







L'interface web est extrêmement simple à utiliser : cliquez sur les noms des dossiers pour les ouvrir, sur les noms des fichiers pour les visualiser. Les fichiers seront téléchargés s'ils ne peuvent pas être ouverts en ligne (comme les images par exemple). A partir ce cette interface de type explorateur de fichiers, il est alors facile de visualiser ses fichiers (images et vidéos) ou de les télécharger à l'aide du bouton (en forme de flèche) en haut à droite ou en cliquant sur l'icône en forme de double crochet (en haut à droite) pour tout sélectionner.



Il est également possible de transférer des fichiers depuis son ordinateur vers son smartphone à l'aide d'un simple glisser-déposer sur l'interface Web de Sweech. Une fonction de partage du presse-papier est aussi présente : elle permet de transférer du texte entre son téléphone et son ordinateur, ce qui peut s'avérer pratique pour copier des liens internet, un texte quelconque, une note, etc.

Téléchargement :
Sur Google Play

Publier un commentaire

7 Commentaires

denis a dit…
cela ressemble beaucoup a dukto ,;; avec plus de fonctions
thebloom a dit…
oui un peu. J'utilise aussi Dukto mais il n'est plus mis à jour depuis un moment maintenant
kmeleon a dit…
Bonjour,
J'ai installé l'application sur mon android samsung mais impossible de faire
fonctionner sur mon pc en copiant l'adresse dans le navigateur. j'utilise firefox.

Je n'ai peut être pas su faire ?

Avez vous une idée ?
Merci par avance
thebloom a dit…
@kmeleon : bizarre, je viens de réessayer chez moi avec Firefox, ça marche très bien.
Réessayez ou utilisez un autre navigateur Chrome par ex ;-)
zinfosweb a dit…
Bonjour, je m'en sert que sur Firefox, pour faire simple j'ai mis un marque page en permanence dans la barre des favoris, pour faire fonctionner celui-ci il faut d'abord actionner sur son téléphone puis ensuite cliquer sur le marque page, c'est plus simple et rapide. Je remercie Thebloom toujours aussi sympathique pour le clin d’œil.
kmeleon a dit…
Bonjour,
wahou ! Je viens de refaire un essai avec succés.

Merci à vous deux
Bonne journée
thebloom a dit…
Content pour toi que ça ait marché kmeleon ;-)