CustomFolder : personnalisez facilement vos dossiers avec des couleurs et des emblèmes

CustomFolder est un logiciel gratuit qui permet de personnaliser les dossiers avec des icônes colorées, mais aussi avec des emblèmes.

 



Il contient 48 icônes et 60 emblèmes qui peuvent être développés. Bonus supplémentaire : il est possible de choisir la position exacte de l'emblème à ajouter sur une icône (9 positions possibles).

Pour changer la couleur de l'icône d'un dossier, il faut faire un clic droit sur celui-ci et appuyer en même temps sur la touche "Shift" pour que CustomFolder apparaisse dans le menu contextuel de Windows et ainsi choisir la couleur souhaitée pour personnaliser le dossier.

 



Caractéristiques :
- Créer des icônes avec des emblèmes
- Jusqu'à 9 emblèmes par icône
- 8 Collections de 24 icônes chacune peuvent être ajoutées
Pour cela, vous devez ajouter des dossiers numérotés de 3 à 8 dans le dossier d'installation CustomFolder du dossier ICON et y ajouter des icônes nommées de "01.ico" à "24.ico
- Jusqu'à 80 emblèmes supplémentaires peuvent être ajoutés
Pour ce faire, vous devez ajouter des fichiers .png de 85x85 pixels nommés "61.png" à "140.png" dans le dossier d'installation du Dossier Personnalisé dans le dossier EMBLEM\1.

 

Sur le site de l'éditeur, il est indiqué que CustomFolder ne fonctionne que sur Windows 10 64 bits. Or, après installation et test sur mon Windows 7 64 bits, ce logiciel a bien fonctionné sur Windows 7 comme le montrent les captures d'écran ci-dessous effectuées sur Windows 7. Il doit en être de même sur Windows 8.1 64 bits.

 



 

 CustomFolder est disponible en plusieurs langues, dont le français. Pour plus de détails sur son utilisation, je vous invite à lire le tutoriel de notre partenaire SOSPC indiqué ci-dessous.

Téléchargement :
Homepage


Tuto :
Tutoriel de notre partenaire SOSPC

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Odrik a dit…
Bonjour,
la dimension 85x85 pour les icônes j'ai pus lettre le double si je voulais que mon icônes perso soit plus grand.
Donc j'ai doublé 170 x 170. 85 x 85 permet d'être plus libre dans le mode flottant.
J'ai placer mon icône perso dans le dossier Icônes du programme, dommage qu'on ne peut pas une fois personnalisé notre dossier de l'enregistrer dans un dossier.
Je me suis servit de Photoshop.
Trop sympa ce logiciel, ma compagne et moi on adore et on a de quoi s'occuper pour un bon moment.