ppInk : un logiciel portable pratique pour annoter son écran

Au mois d'avril, je vous présentais gInk, un petit logiciel gratuit pour annoter son écran.Voici maintenant ppInk, un autre logiciel d'annotation de l'écran, dérivé de gInk. 

 


Ce n'est pas une simple copie de gInk, puisque ppInk introduit de nouvelles fonctionnalités par rapport à gInk, largement inspirées d'un autre logiciel d'annotation à l'écran, Epic Pen : écriture à main levée, ligne, rectangle, ellipse, flèche, numérotation, texte aligné à gauche et à droite.

 



ppInk et gInk ont tous deux été conçus en gardant à l'esprit que l'interface doit être simple et ne doit pas distraire l'attention du présentateur et du public lorsqu'elle est utilisée pour des présentations.

ppInk est un logiciel portable, disponible en plusieurs langues, dont le français. Il se présente sous la forme d'une barre d'outils escamotable proposant :
- des stylos pour dessiner et écrire sur votre écran (chaque stylo est configurable selon vos besoins via les options du programme)
- différentes formes (ellipse, rond, carré, etc)
- des flèches, une gomme, etc
- un bouton de capture d'écran
- etc



Une fois lancé, ppInk s'affiche dans la barre des tâches. Si vous voulez l'utiliser pour dessiner/annoter votre écran, il suffit de cliquer sur son icône ou d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + G (qui peut être changé dans les options). Chaque annotation peut être annulée en utilisant le bouton d’annulation (flèche arrondie) ou la gomme. Une fois toutes vos annotations terminées, vous pouvez enregistrer le résultat en faisant une capture d'écran avec le bouton "Capture" (en forme d'appareil photo).



Comme avec gInk, les captures d'écran réalisées avec ppInk sont enregistrées par défaut dans "Mes images", mais là aussi on peut changer ce paramètre dans les options. Le logiciel est hautement paramétrable comme le montrent les captures ci-dessus.


Téléchargement :
Homepage

 

Via Ghacks 

Publier un commentaire

0 Commentaires